Nantes (9e) – Clermont (14e) : les trois clés du match !

Ce samedi, à 17h00, au Stade de la Beaujoire, le FC Nantes reçoit Clermont Foot pour une rencontre entre deux équipes séparées d’un seul petit point au classement. Les Canaris peuvent surfer sur leur bonne dynamique face à des Auvergnats qui n’ont rien à perdre.

Kolo Muani, Blas, Bayo… qui fera parler la poudre ?

La dynamique des deux équipes


Avant la réception des hommes de Pascal Gastien ce samedi, le FC Nantes reste sur deux victoires à domicile contre Brest (3-1) et face à Troyes (2-0). Le match nul de la semaine dernière à Bordeaux (1-1) confirment aussi les bonnes dispositions actuelles des hommes d’Antoine Kombouaré, revenus à la neuvième place après un début de saison difficile.

Pour Clermont, la victoire sur le champion de France lillois (1-0) a offert un bon bol d’air au classement, alors que la zone rouge se rapprochait dangereusement après un beau début de saison. Si le promu avait réussi à accrocher Lorient au Moustoir, il y a trois semaines (1-1), il avait aussi coulé dix jours plus tôt à Rennes (0-6). Difficile donc d’établir une dynamique claire.

La physionomie du match


Fort de ses récents succès, le FC Nantes devrait tenter de prendre le jeu à son compte sur sa pelouse. Le duo offensif nantais composé de Ludovic Blas en meneur de jeu, et de Randal Kolo Muani en buteur, pourrait poser des problème dans l’axe de la défense clermontoise. Antoine Kombouaré semble avoir trouvé la bonne recette avec son 4-2-3-1 équilibré, qui permet de valoriser les qualités de son équipe.

Pour Clermont, un match similaire à celui du LOSC la semaine dernière se dessine. Il faudra probablement compter sur un manque de réalisme nantais pour mieux les prendre en contre-attaque. Dans cette optique, Mohamed Bayo reste le meilleur atout auvergnat. Buteur à Lorient dès l’entame de match, il avait permis à son équipe de ne pas avoir à faire le jeu par la suite.

Les perspectives au classement


A seulement 4 longueurs de Lens (2e, 18 points), Nantes peut réaliser une superbe opération en cas de victoire. Trois points permettrait de confirmer la bonne dynamique, et d’engranger des points qui ne seront ensuite plus à prendre pour vivre sereinement dans ce championnat. Installés dans la première moitié de tableau, les canaris pourraient réaliser une saison surprenante.

Mais attention à un coup clermontois à l’extérieur. Les Auvergnats ont sept points d’avance sur Metz (18e, 6 pts) et n’ont donc pas de complexes à avoir. A seulement deux points de la septième place, Clermont est plus une équipe du ventre mou qu’un candidat au maintien dans les faits. Les deux équipes auront donc plus à gagner qu’à perdre aujourd’hui…


Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page