Olympique de Marseille – Paris Saint Germain (0-0) : Les notes de Marseillais solides mais avec des regrets.

En clôture de cette 11ème journée de Ligue 1, le classique du championnat prenait place. Avec deux équipes ambitieuses, ce match prenait plus de prestige que les années précédentes. L’OM a fait un bon match mais n’a pas pu trouver la faille face à des parisiens regroupés en défense après l’exclusion de Hakimi. Des regrets pour l’OM peut-être mais des confirmations sur le niveau de son équipe.


Sampaoli: 4/10

Si la décision de titulariser Lirola au poste d’ailier a été plutot un bon pari, on s’interroge encore sur ses décisions en cours de match. Sortir Milik pour Dieng, ça a signifié la fin de la grosse domination marseillaise.

Lopez: 6.5/10

Il a sorti les bons arrêts aux bons moments lors de la première mi-temps, mais beaucoup moins mis à contribution en seconde période. Il monte en puissance, son jeu au pied est toujours aussi précis.


Saliba: 8/10

Quel match de patron du défenseur prêté par Arsenal ! Des retours décisifs, une sérénité dégagée qui solidifie une défense. Il apporte aussi offensivement avec quelques montées pour apporter le surnombre.

Caleta-Car: 6.5/10

Lui aussi monte en puissance, et a sorti une bonne prestation. Un bon placement, et quelques interventions bien sentie. Une bonne nouvelle pour Sampaoli dans l’approche du calendrier.


Luan Peres: 6.5/10

Bon match de Luan Peres, qui est passé tout près de la correctionnelle après son but contre son camp. Mais il s’est bien repris et a fait son match, comme depuis le début de saison.

Rongier: 7.5/10

Dans la lancée des dernières semaines, Rongier a sorti un gros match, tant dans l’activité que dans la qualité technique. Il sort à cause de la menace du carton rouge, mais c’était un des meilleurs marseillais ce soir.


Kamara: 6.5/10

Match très propre de Kamara, qui a su occuper le bon espace pour éviter les vagues des 4 de devant coté PSG. Il récupère et lance les attaques, essentiel pour l’OM quand il est dans cette forme.

Guendouzi: 7.5/10

Mattéo a fait du Guendouzi, une grosse activité, de l’envie et la capacité à casser les lignes par la passes ou par la pénétration balle au pied. Quelle affaire pour l’OM de l’avoir sous contrat.


Under: 6.5/10

Du mieux pour le turc, mais toujours ce manque de réalisme dans le dernier geste. Beaucoup plus à l’aise à droite, il a apporté beaucoup de danger et provoque l’expulsion de Hakimi.

Lirola: 6.5/10

Il a fait un meilleur match que les dernières semaines, plus d’envie et beaucoup de centres dangereux pour Milik. De bon augure pour la suite.


Payet: 6/10

Toujours aussi précieux balle au pied dans la conservation du ballon et l’orientation du jeu de son équipe. Seulement, il a manqué de jus et a aussi fait pas mal d’erreurs dans les transmission et les coup de pieds arrêtés. Peut être doit-il souffler un peu contre Nice.

Milik: 7/10

Il est enfin là le grand attaquant qu’attendait le Vélodrome. Clinique devant le but, il apporte aussi beaucoup dans le jeu de son équipe. Sa sortie coïncide avec la baisse de régime de son équipe. Dommage qu’un hors-jeu de 2cm gâche sa soirée.


Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page