Décrassage Bundesliga J9 : Lewandowski mitigé, Cologne renversant et Van Bommel licencié

Cette neuvième journée de Bundesliga a une fois de plus offert son lot de sensations fortes, de belles ambiances, mais aussi de douleur et de défaites frustrantes. Voici le décrassage Bundesliga du Club 115.

Mark Van Bommel n’est plus le technicien du VFL Wolfsburg (@Maxppp)

Cologne magnifique !


Énorme ambiance une fois de plus à Cologne pour le derby entre le « Effzeh » et le Bayer Leverkusen. Balayé la semaine dernière par le Bayern Munich (1-5), les joueurs de Gerardo Seoane débutaient fort le match. Une réalisation de Patrick Schick (15′), puis de Karim Bellarabi dans la foulée (17′) mettaient Cologne dans une très mauvaise posture. Incapable de mettre le troisième but malgré de belles occasions en contre-attaque, les visiteurs allaient payer cher leur manque d’efficacité.

Anthony Modeste d’un superbe enchaînement contrôle/frappe réduisait d’abord l’écart pour faire exploser le RheinEnergieStadion (63′). Le Français réussissait ensuite à égaliser de la tête (82′), alors que Cologne poussait pour égaliser. Un superbe retournement de situation pour l’un des plus beaux clubs de cette Bundesliga. Le Bayer Leverkusen pourra quant à lui regretter de ne pas repartir de chez son voisin avec les trois points de la victoire.

Le but de la journée pour Mats Hummels


Une reprise somptueuse, depuis l’extérieur de la surface, a permis à Mats Hummels d’inscrire l’un des plus beaux buts de sa carrière, ce week-end, sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld (1-3). Le BVB reste au contact, à un point seulement du Bayern Munich.

Le SC Fribourg toujours invaincu !


Liverpool, Milan AC, Naples et… le SC Fribourg ! Voici le nom des quatre clubs toujours invaincus dans leurs championnats européens respectifs. La formation de la Forêt Noire se déplaçait à Wolfsburg, en grande difficulté ces derniers temps et battu sur la pelouse de Salzbourg dans la semaine. Une situation dont ont profité les joueurs de Christian Streich. Philipp Lienhart a ouvert le score avec de la réussite (27′) avant que Lucas Höler ne double la mise (68′). Fribourg prend la troisième place du classement, tandis que Wolfsburg glisse en neuvième position.

Le choc du week-end : Mark Van Bommel limogé…


Une situation qui a conduit le club sponsorisé par la célèbre marque automobile « VW » à se séparer de Mark Van Bommel. Après des débuts réussis, le technicien batave, arrivé à l’intersaison pour remplacer Oliver Glasner parti à Francfort (15e), n’arrivait plus à trouver la solution. Dernier de leur groupe de Ligue des Champions (2 points), les Loups restent sur huit matches consécutifs sans la moindre victoire. Les noms de Florian Kohfeldt (ex-Werder) ou d’Edin Terzic circulent pour remplacer Van Bommerl.

La déception : Robert Lewandowski laisse filer son triplé


S’il a inscrit un but sensationnel à l’occasion de la belle victoire du Bayern sur Hoffenheim (4-0), Robert Lewandowski s’est aussi montré moins efficace qu’à son habitude. Deux duels manqués avec Baumann (deux fois le cadre manqué) empêchaient le Polonais de s’offrir un triplé devant 60 000 spectateurs de l’Allianz Arena. Un déchet du à un petit pêché de gourmandise, dont ses partenaires ne lui tiendront probablement pas rigueur !


Cet article vous a plu ? suivez-nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page