Décrassage Ligue 1 J11: Lens sur un petit nuage, l’OL qui peut se mordre les doigts et un classico frustrant.

C’est l’heure du décrassage de cette onzième journée, alors cramponnez vous bien et revenons sur les moments forts de cette onzième journée de ligue 1 qui nous a encore offert du beau spectacle

Multiples candidats aux places européennes

Les Lensois continuent de créer la surprise.Le RC Lens avait à cœur de rebondir après sa défaite à Montpellier le week-end dernier et c’est chose faite en s’imposant largement face au FC Metz quatre buts à un. Frédéric Hantz souhaitait “réaliser une prestation complète et aboutie”, les lensois ont largement rempli cette mission et de fort belle manière devant un stade Bollaert en fête. Excellent la saison dernière, Lens poursuit sur ce rythme cette saison en se hissant à la deuxième place du championnat. Avec 20 buts inscrit en 11 journées, les sang et or proposent depuis le début de saison un jeu offensif et plaisant à regarder. Le club a su conserver la quasi totalité de son effectif de la saison passée, cette stabilité explique sans doute les résultats de cette saison. Nous allons bien voir si les nordistes vont réussir à conserver ce rythme durant les prochaines journées….

Wesley Saïd, l’homme en forme du RC Lens.

Deux équipes en proie au haut de tableau s’affrontaient pour le compte de cette onzième journée, Lyon et Nice. L’OL avait pour ambition de monter sur le podium s’il gagnait ce dimanche tandis que Nice se devait de conserver sa place dans le trio de tête. Nice l’a emporté sur le score 3-2 au terme d’une rencontre renversante, alors que Lyon menait 2-0 jusqu’à la 81ème minutes de jeu. Lyon maîtrisait le match et semblait supérieur dans tous les compartiments du jeu mais ils se sont écroulés en fin de partie en encaissant trois buts en dix minutes. Quel gâchis encore de la part des Gones, qui aurait pu grimper sur le podium, laissant ainsi son adversaire du jour conforter sa place sur le podium.

Parmi les autres matchs du haut de tableau, Rennes continue sa bonne série avec une troisième victoire consécutive permettant aux bretons de se hisser à la 5ème place du classement général. Vainqueur cette semaine en Ligue Europa, les coéquipiers de Gaëtan Laborde l’ont emporté face à Strasbourg 1-0 grâce à une tête victorieuse de Nafef Aguerd à la 82ème minutes de jeu. A noter que l’arbitrage fut encore très discutable durant cette rencontre, cela devient malheureusement récurrent de la part des arbitres de Ligue 1. Toujours en Bretagne, Nantes l’a emporté 2-1 face au promu Clermont et continue sa belle marche en avant en montant à la septième place au classement. Monaco retrouve des couleurs après sa défaite à Lyon le week-end dernier, en obtenant sur sa pelouse les 3 points face à Montpellier (3-1). Le club du rocher commence à effacer son mauvais début de saison avec 4 victoires sur ses 5 derniers matchs. 

Des « grands » de ligue 1 toujours à la peine

En seconde partie de tableau, Lorient recevait Bordeaux au stade du Moustoir où chacun avait à cœur de renouer avec la victoire. Les Merlus ont partagé les points avec les girondins 1-1 au terme d’une rencontre insipide. Les Bordelais plongent à la 17ème place, les coéquipiers de Benoît Costil doivent remonter la pente mais la tâche va être difficile au regard du jeu proposé… Autre équipe en difficulté, c’est Lille qui peine à enchaîner les victoires cette saison. Le Champion de France en titre a buté sur Brest 1-1, ce match nul les fait stagner en milieu de tableau. Ce score de parité ne fait pas l’affaire de Brest qui est toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, les brestois sont bloqués à la place de barragiste.  À noter la victoire de Troyes à l’extérieur dans le derby de Champagne à face à Reims (2-1), les Troyens enchaînent un deuxième succès après celui obtenu face à l’OGC Nice la semaine dernière.

Les stéphanois sont eux aussi à la recherche d’un premier succès mais les verts devront encore attendre après leur match nul 2-2 face à Angers en ouverture de la 11ème journée. Le match fut marqué par un retard d’une heure du coup d’envoi suite à des jets de fumigènes par les supporters stéphanois, mécontent des performances actuelles de leur équipe. Malgré les incidents, les stéphanois ont montré un visage conquérant et devront s’appuyer sur ce bon état d’esprit pour pouvoir obtenir leur première victoire le week-end prochain.

Un classico plus que décevant

Les supporters marseillais, un véritable 12ème homme.

Enfin, nous terminons avec LE match du week-end: le classico OM-PSG. Tout d’abord, ce match fut l’occasion de nous rappeler l’ambiance incroyable qui réside dans les tribunes du vélodrome. Merci aux supporters marseillais pour ce magnifique spectacle et cet engouement qui nous fait aimer le football. Concernant le jeu, on s’attendait à beaucoup mieux de la part des deux équipes qui nous ont laissé sur notre fin avec ce 0-0. Pochettino a fait le choix d’aligner Messi, Neymar et Mbappe offensivement et malheureusement quelle déception! Le Trio n’a jamais su se montrer réellement dangereux pour permettre à Paris de l’emporter. Les Olympiens ont répondu présent physiquement mais n’ont pas su profiter du carton rouge d’Hakimi à l’heure de jeu pour pouvoir l’emporter. Marseille rencontrera Nice mercredi prochain en match décalé à la suite des événements que nous connaissons tous, les deux équipes pourront ainsi frapper un grand coup dans le haut du classement.


Cet article vous a plu ? suivez-nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page