Preview des rencontres de la soirée en NBA : voici le programme !

Seulement 5 matchs au programme de ce soir et l’on trouve quand même un certain nombre de choses à ne pas manquer. Entre duels de division et match-up de pivots à l’ancienne, voici ce qui vous attend cette nuit en NBA.

« Gobzilla » face au « Joker »

Knicks – Sixers (1h30) :

Gros duel dans la division Atlantique avec deux équipes qui visent le haut de tableau. Philadelphie, qui jouera sans Ben Simmons (à la surprise générale), cherche à réellement rentrer dans sa saison face à un adversaire de gros calibre. Car oui, les Knicks de Julius Randle et Evan Fournier font forte impression depuis la reprise. Ils auront à cœur de montrer au public du Madison Square Garden que la dernière défaite face au Magic n’était qu’un accident de parcours. A noter l’incertitude concernant la présence de Joël Embiid, légèrement touché au genou.

Thunder – Warriors (2h00) :

Rencontre assez déséquilibrée sur le papier entre une équipe à 3 défaites et l’autre à 3 victoires. Les Warriors cherchent à enchaîner dans le sillage d’un Stephen Curry qui sort d’une rencontre face aux Kings ou il a été maladroit de loin (4/15). Il risque donc fortement d’en planter tout simplement 50 pour rappeler qui est le patron. De son côté le Thunder reste dans sa ligne de conduite, à savoir sortir le tank en développant Shai Gilgeous-Alexander et le reste de la bande. Il sera intéressant d’observer Luguentz Dort défendre sur le chef, pas une mince affaire ni pour l’un, ni pour l’autre.

Spurs – Lakers (2h30) :

Il faut le reconnaître, cette affiche aurait été bien plus alléchante dans les années 2000. Entre temps les Spurs sont passés de Tim Duncan à Jakob Poetl et Gregg Popovic a connu ses premières saisons sans play-offs. On serait donc tenté de dire qu’il n’y aura pas match face à la super team formée par Lebron, AD et Russ. Ce serait néanmoins oublier le fait que l’intégration de Brodie prend plus de temps que prévue et que les Lakers semblent prenables en ce début de saison. On pourra noter le nombre de passe effectuées entre AD et Dwight Howard, qui semblent s’entendre à merveille sur et surtout en dehors des parquets.

Mavericks – Rockets (2h30):

Après des débuts catastrophiques face aux Hawks (franchement Atlanta a gagné le trade), les Mavs n’ont pas spécialement rassurés face à des raptors amputés de Siakam (victoire 103-95). Ils reçoivent une jeune équipe de Houston avec beaucoup de talent et un Jalen Green qui aura à cœur de confirmer son coup de chaud face aux Celtics (30 points à 8/10 de loin). Luka Dončić cherchera sûrement à en faire autant, lui qui semble être le seul élément pouvant permettre aux Mavericks de faire un bon match.

Jazz – Nuggets (4H) :

Pour ceux d’entre vous que les cernes n’effraient pas, la NBA a programmé la plus belle affiche de la soirée au bout de la nuit. L’équipe affichant le meilleur bilan de la saison dernière accueille le MVP en titre et ça ressemble déjà à une affiche de play-off. En back tout back après une défaite surprenante face aux front court gigantesque de Cleveland, les Nuggets veulent repartir de l’avant. Les Nuggets compteront sur leur pivot pour les mener vers la victoire face à une équipe qui se connaît par cœur avec un jeu bien huilé.  On se réjouit d’avance de la match-up Jokic-Gobert qui n’a jusqu’à maintenant que très peu réussi au français mais qui sait, cette fois sera peut-être la bonne.

5 matchs et tous sont immanquables, la NBA est bel et bien de retour. Alors profitez bien et n’oubliez pas que le sommeil ne sera jamais aussi important qu’un match à 20 rebonds de Gobert sur la tête de Jokic.

Cet article vous a plu ? suivez-nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page