Nice (3e) – Marseille (4e) : les trois clés du match !

Ce mercredi soir, à 21h,  l’OGC Nice affronte l’Olympique Marseille en match en retard de la 3e journée de Ligue1. Ce match se déroulera à Troyes à huis clos, en raison des incidents intervenus deux mois plus tôt entre les supporters niçois et les joueurs marseillais. C’est un choc qui s’annonce aujourd’hui, avec deux équipes qui prétendent viser le haut de tableau

William Saliba et Dante auront fort à faire ce soir!

La dynamique des deux équipes


Essuyant deux défaites consécutives face à Lens et Lille, les olympiens ont renoué avec le succès à domicile face à Lorient (4-1) au retour de la trêve internationale.En championnat, ils ont ensuite enchaîné un match nul face au PSG (0-0) dans un classico décevant. Les marseillais restent cependant sur des chiffres inquiétants avec une seule victoire sur les sept derniers matchs et quatre matchs nul sans marquer de buts. Des résultats qui ne rassurent pas offensivement quand on connaît la philosophie de jeu des marseillais. A eux de trouver la solution contre leur voisin méditerranéen…

Du côté de Nice, les Aiglons peinent à enchaîner les victoires. Même si les hommes de Christophe Galtier l’ont emporté au forceps le week-end dernier face aux lyonnais (3-2).Ces dernières semaines,  les niçois ont laissé derrière eux des points face à des adversaires de seconde partie de tableau, en allant perdre à Lorient (1-0) ou bien à Troyes (1-0). Les niçois pourront s’appuyer sur la victoire face à Lyon pour enchaîner un second succès consécutif face à un prétendant au podium.

La physionomie attendue


Sampaoli ne devrait pas renier ses principes de jeu sur ce match. L’OM est une équipe protagoniste, les olympiens vont vouloir le ballon pour proposer un jeu spectaculaire et tourné vers l’offensif. Avec Payet comme pièce centrale du jeu offensif, les marseillais vont essayer de poser des problèmes aux niçois sur la largeur avec la vitesse d’Under à gauche et de Konrad ou Dieng à droite suivant la composition qui sera annoncée. Milik sera aligné à la pointe de l’attaque pour permettre à l’OM de retrouver le chemin des filets. Les marseillais devront néanmoins faire attention de ne pas laisser trop d’espaces en défense..

Les aiglons affichent des similitudes avec les principes de jeu marseillais, à savoir un jeu tourné vers l’offensif. Deuxième meilleure attaque du championnat avec 20 buts inscrits, Christophe Galtier peut s’appuyer sur son trio offensif Gouiri-Delort-Dolberg, représentant à eux trois plus de la moitié des buts niçois en ce début de saison. L’OGC Nice sera cependant privé de Delort pour ce match, mais l’entraîneur aiglons a encore plusieurs flèches à son arc pour déstabiliser l’arrière-garde marseillaise. L’OGC Nice pourra aussi s’asseoir sur son assise défensive puisqu’elle est la meilleure défense du championnat. Ce match nous promet du beau spectacle et surtout beaucoup de buts!

La projection au classement


Les deux équipes peuvent réaliser toutes les deux une belle opération. Pour les marseillais, la victoire est de mise pour pouvoir s’installer sur le podium et dépasser son adversaire du jour. Les olympiens peuvent même prétendre occuper la place de dauphin au détriment de Lens s’ils s’imposent avec deux buts d’écart. Les niçois vont eux chercher à conserver leur place sur le podium, une victoire pourrait les installer à la deuxième place et distancer Marseille qui se retrouverait à quatre points des aiglons. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page