Paris (1er) – Lille (10e): les trois clés du match!

Ce vendredi soir à 21h, le Paris saint germain reçoit Lille au Parc des Princes en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.  Le PSG va vouloir se rassurer après son classico raté le week-end dernier, mais attention aux dogues qui voudront créer la sensation…

Neymar et Bamba vont tenter de retrouver le chemin des filets ce soir.

La dynamique des deux équipes

Avec 28 points pris en 11 journées de championnat, le PSG affiche un bilan comptable plus que satisfaisant. Vainqueur la semaine dernière 3-2 face à Leipzig, le PSG dresse aussi un bilan positif en champions league puisque le club de la capitale est premier du groupe A à l’issue des matchs aller. On pourrait croire que tous les voyants sont au vert pour le PSG avant d’affronter le Losc et pourtant, les hommes de Pochettino devront encore convaincre au vu du jeu proposé depuis le début de saison, à l’image de leur prestation lors du classico le week-end dernier. 

Du côté de Lille, les dogues sont sur une mauvaise dynamique. Samedi dernier, les hommes de Gourvennec ont été tenus en échec (1-1) par Brest (18ème) au stade Pierre Mauroy. Le champion de France en titre a  rendu une pâle copie et a même été copieusement sifflé par son public. Le Losc doit vite relever la tête et cela passe par un exploit ce soir face au PSG.

La physionomie attendue

On attend une réaction d’orgueil de la part des deux équipes. Tous deux sortent d’un match nul décevant lors de la journée précédente et vont vouloir s’imposer ce soir. 

Privé de Mbappe, Verratti et Hakimi, Pochettino devra composer une équipe inédite avec un Messi à un poste inédit au PSG, celui de faux numéro 9. On s’attend à ce que les parisiens reposent sur leurs individualités en attaque pour permettre de débloquer rapidement la situation et de dérouler tout le long du match. 

Cependant, cette absence de plan de jeu des parisiens pourrait leur coûter cher si les lillois montrent un autre visage que celui affiché face à Brest le week-end dernier. Avec Bamba, Renato Sanches, Weah et Jonathan David, le Losc a les armes pour vite se projeter vers l’avant et ainsi surprendre les Parisiens. Il y aura certainement des espaces à exploiter pour les lillois au vu des prestations parisiennes cette saison.

La projection au classement

Pour Paris, une victoire ce soir conforterait leur place de leader. Le PSG pourrait se retrouver provisoirement avec 10 points d’écart sur son dauphin lensois s’il s’impose face au Losc.  

Quant au Losc (10ème), la victoire semble impérative pour pouvoir se rapprocher des places européennes. Malgré un mauvais début de saison, les Dogues ne sont qu’à 5 points du 3ème. Un succès permettrait aux coéquipiers de Jonathan Bamba de rattraper le train européen en revenant à la hauteur de Rennes (5ème). 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page