Les Tops et Flops de Tottenham – Manchester United (0-3) : Wan Bissaka monstre, Kane invisible.

C’était le match le plus attendu de cette journée de Premier League, les Spurs de Nuno Espirito Santo accueillaient Manchester United. Au-delà du choc d’équipes du Top 6, c’état surtout l’occasion de retrouver Ole Gunnar Solkjaer et ses hommes après la gifle reçue à Old Trafford contre Liverpool. Voici les tops et les flops de ce match plein de rythme !

Cristiano Ronaldo a ouvert le score peu avant la mi-temps. (Crédits photo : Compte Twitter de Manchester United)

Les Tops :


Wan Bissaka, Monsieur + :

C’est le joueur qui a imposé la marche à suivre coté United, celui qui par son énergie et son activité à donné le ton du match. Il a fait vivre un calvaire à Ben Davies sur son coté droit, et a amené le danger de nombreuses fois dans la moitié de terrain adverse. Le meilleur élément de la défense mancunienne depuis le début de saison a encore impressionné, une bonne nouvelle pour Solkjaer s’il maintient ce niveau de performance.

Fernandes-Ronaldo, Portuguese Connection.

Lorsqu’une équipe va mal, elle se repose sur ses cadres et ce match a bien prouvé cette affirmation. United va mal donc les deux portugais ont pris les choses en main et on accéléré au bon moment pour permettre à United d’ouvrir le score. Encore quelques imprécisions mais la relation entre les deux est évidente et lorsque Ronaldo marque, tout va mieux pour son équipe. 1 but une passe décisive pour l’ancien de Turin, à confirmer en Ligue des Champions face à l’Atalanta !

Lo Celso, si seul.

S’il fallait ressortir un élément de la pauvre prestation de Tottenham aujourd’hui, c’est l’activité de Giovanni Lo Celso au milieu de terrain. Il a été le seul à montrer un peu d’envie de de rythme dans le jeu offensif de Tottenham, mais n’a pas été aidé par ses coéquipiers, invisibles. Il a obtenu quelques bons coup-francs, mais s’est éteint peu à peu au fil des buts pris par sa défense. Dommage pour lui, il a beaucoup de talent mais se retrouve dans une situation très compliquée pour l’exprimer.

Les Flops


Kane – Son, portés disparus:

Mais que se passe-t-il pour le duo qui marchait sur l’eau la saison dernière ? Invisible encore aujourd’hui, le duo d’attaque a beaucoup de mal à s’exprimer sur le terrain. Des erreurs techniques grossières, un manque d’envie sur le terrain, difficile d’espérer quoi que ce soit si les leaders d’attaque rendent une copie aussi mauvaise. Le transfert avorté de l’Anglais semble peser dans sa tête, espérons pour les Spurs que cela se dissipe vite !

La défense de Tottenham:

C’est un sujet qui revenait sur la table depuis quelques saisons déjà, mais que cette équipe de Tottenham est fébrile derrière… pourtant confronté à deux attaquants seulement, les hommes de Nuno Espirito-Santo ont coulé ce soir, incapables de se montrer solide à un moment du match. Sans dominer outrageusement, United a semblé pouvoir marquer dès que les Red Devils s’approchaient du but de Lloris. Aucun taulier derrière, un Lloris plus aussi décisif dans les cages, en voilà un sacré axe de travail pour les dirigeants !

Maguire – Shaw, toujours fébriles.

Petit point noir de la prestation de United ce soir c’est la fébrilité qu’ont montré les deux internationaux anglais. Pourtant confrontés à une pauvre animation offensive, ils ont été en difficulté en prenant un carton jaune en début de match et en faisant preuve d’imprécisions vers la fin de match, qui auraient pu couter cher si Kane avait été plus prompt. Le passage à trois centraux a compensé cette fébrilité, mais face à une meilleure équipe (comme l’Atalanta par exemple), cela pourrait couter plus cher pour United.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro