Les notes de Clermont Foot 63 – Olympique de Marseille (0-1) : Des Marseillais moyens, mais victorieux !

Pour clôturer cette 12ème journée de Ligue 1, les Clermontois recevaient l’OM dans un match avec beaucoup d’enjeux des deux cotés. L’obligation de prendre des points pour ne pas glisser au classement pour les hommes de Pascal Gastien, et la possibilité de prendre des points sur Monaco ou Lens et de remonter sur le podium pour les Marseillais. Alors qui a brillé coté olympien? Qui a déçu? Voici les notes !


Sampaoli: 6.5/10

Ses choix de joueurs ont été plutôt judicieux, notamment le replacement de Gerson dans le cœur du jeu. Il a ainsi pu faire souffler quelques éléments, mais ses changements offensifs n’ont pas changé grand-chose. Il faut maintenant aller chercher une victoire contre la Lazio jeudi.

Lopez: 7/10

Quel bon match encore du portier espagnol, décisif dans le dernier tiers du match. Toujours aussi sur au pied, il consolide sa place de gardien titulaire. Mandanda peut manger son pain noir encore un peu.


Saliba: 5.5/10

Il nous a habitué à mieux, le jeune défenseur central a fait preuve de fébrilité ball au pied, comme l’illustre ses pertes de balle qui auraient pu être dangereuses. Beaucoup moins souverain que la semaine dernière.

Balerdi: 6/10

De retour comme titulaire dans la défense à 3 de Sampaoli, l’Argentin à rendu une copie correcte. Pas trop mis en danger par les attaquants clermontois, il a su être fiable techniquement.


Luan Peres: 5.5/10

Lui aussi aura connu une soirée mitigée, capable de bonnes interventions, il aura aussi perdu des ballons inhabituels. Sa pointe de vitesse l’a bien aidé dans ses retours défensifs et il aura amené de la verticalité dans ses courses.

Kamara: 5/10

Capitaine du soir, Kamara n’aura pas regné sur le milieu de terrain. A l’image de la globalité de l’équipe, beaucoup d’erreurs techniques ont émaillé son jeu et ses pertes de balle auraient pu faire mouche (82′).Sa prise de décision n’a pas toujours été bonne non plus, il doit faire mieux pour le bien de l’OM.


Guendouzi: 7/10

Comme depuis plusieurs semaines, l’ancien gunner a été très bon ce soir. De l’activité, une verticalité tant dans les courses que par la passe, il a été le moteur de l’équipe ce soir. Et même sur les rares imprécisions techniques, il fait le retour qu’il faut. Il a fait preuve de maturité dans son jeu en fin de match aussi lorsque la pression s’intensifiait sur les buts de Pau Lopez.

Lirola: 4/10

Mais où est passé le Lirola de la fin de saison dernière ? Encore une fois le latéral a manqué d’explosivité dans ses montées. Des imprécisions techniques, et un manque de constance qui aurait ou servir à L’OM sur les ailes. L’espagnol doit élever son niveau de jeu !


Gerson: 6.5/10

Lui aussi de retour comme titulaire, Gerson à rendu une copie correcte. Lorsqu’il n’est pas excentré et qu’il joue à son poste, il dicte le tempo de l’équipe grâce à sa capacité à conserver le ballon, à orienter le jeu et surtout à ne pas perdre le ballon. Il a baissé le pied en seconde période, comme toute son équipe.

Ünder: 7/10

Seul buteur marseillais ce soir, il a choisi le bon moment pour retrouver sa finition. Un beau ballon enroulé et une prestation de meilleure qualité que les semaines précédentes. Percutant, dribbleur, il a été LE danger constant pour Clermont.


Konrad: 5.5/10

Le très jeune ailier a encore du mal à trouver son rythme, et fait preuve d’inconstance au sein d’une partie. Mais au moins il travail, tente beaucoup de choses et apporte le danger. Il doit cependant travailler sa finition pour s’améliorer mais nul doute que du temps de jeu régulier aidera à cela.

Dieng: 3.5/10

Une occasion manquée et c’est tout. Encore peu de constance dans son jeu, il a tendance à s’effacer et à juste apparaître sur quelques moments précis. Pour un attaquant de L’OM, ce n’est certainement pas assez. Depuis son doublé contre Monaco il montre une baisse de régime, attention à ce que ça ne dure pas trop !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page