Décrassage J10 Bundesliga : Le Bayern se reprend, Dortmund ne lève pas le pied !

A l’occasion de cette dixième journée de Bundesliga, le Bayern Munich a lavé l’affront de sa lourde défaite en milieu de semaine, tandis que le Borussia Dortmund a enchaîné une quatrième victoire consécutive et que Wolfsburg a retrouvé le chemin du succès.

Le Bayern : ce n’était qu’un accident !


Robert LewanGOALski en route vers le Ballon d’Or !

Étrillé en DFB-Pokal sur la pelouse Borussia Mönchengladbach (0-5), le Bayern Munich s’est vengé face à l’Union Berlin. Dans la capitale allemande, les Bavarois affrontaient pour la première fois la formation locale devant du public. Résultat, les hommes entraînés pour la dernière fois par Dino Toppmöller se sont très largement imposés (5-2), avec un doublé de Robert Lewandowski. Si la défense du FCB n’a pas toujours rassuré, ce succès reste important face à une équipe qui n’avait pas connu la défaite sur sa pelouse depuis 13 mois !

Dortmund ne lâche rien !


Gregor Kobel a failli se faire lober sur frappe de 50 mètres avant de se cogner contre son poteau !

Dans un match relativement équilibré le BVB a assuré l’essentiel en l’emportant devant le FC Cologne (2-0), grâce à des réalisations de Thorgan Hazard (40′) et de Steffen Tigges (64′). Dortmund a remporté un cinquième succès en autant de rencontres sur sa pelouse. Pour Marco Rose, ce résultat était très satisfaisant : « Dans ces temps ou nous avons des blessés et des absents, prendre les points en championnat et nous qualifier en coupe c’est très bien ». L’ancien technicien de Gladbach a tout de même reconnu que la formation de Cologne avait été la meilleure sur le terrain. Il a malheureusement manqué la réussite dans le dernier geste pour les partenaires d’Anthony Modeste. Dortmund est deuxième (24 pts) à un point du Bayern (25 pts).

Wolfsburg de retour ? Freiburg invincible !


Une semaine après l’éviction de Mark Van Bommel, le VFL Wolfsburg désormais entraîné par Florian Kohfeldt a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant en patron sur la pelouse du Bayer Leverkusen (2-0). Les Loups se sont montré rassurant, alors que se profile la rencontre décisive face au FC Salzburg en Ligue des Champions. Toujours 4e, Leverkusen prend 5 points de retard sur la troisième place occupée par l’étonnante formation du SC Freiburg (3e, 22 pts). La prestation des partenaires de Lucas Alario a été particulièrement inquiétante, puisqu’il a fallu attendre la fin du temps réglementaire pour voir une première frappe cadrée… Sur un penalty manqué par l’Argentin.

De son côté, Freiburg a donc une nouvelle fois gagné ! Face à un Fürth amoindri par des blessures et le Covid, la formation de Christian Streich s’est nettement imposée (3-1) à l’Europa-Park-Stadion. La formation de la Forêt-Noire est toujours la seule équipe de Bundesliga invaincue, et l’une des quatre dernières des cinq grands championnats, avec Naples, le Milan et Liverpool.

Frankfurt-Lepizig (1-1) : un nul qui n’arrange personne


Si une victoire aurait pu permettre à Francfort de rester de le ventre mou, et à Leipzig de revenir à hauteur du Bayer Leverkusen, ce match nul aura un goût de défaites pour deux équipes en difficultés depuis le départ de leurs entraîneurs respectifs. Si Tuta a égalisé de justesse pour les locaux (90′) et a répondu a Yussuf Poulsen (35′), la formation d’Oliver Glasner n’a gagné qu’un seul de ses dix premiers matches et pointe désormais à la 15e place du classement (9pts), a égalité avec Augsburg, barragiste. Leipzig se classe en 8e position (15 pts) et va lui aussi devoir se réveiller, alors que les Saxons ont une ultime chance de rester en vie en C1, avec la réception du PSG mercredi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro