Équipe de France: Ces 5 joueurs de Ligue 1 pouvant rêver en bleu!

Dès ce jeudi 4 novembre, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour les deux prochains matchs de qualification de la coupe du monde 2022. L’occasion pour le sélectionneur français de renouveler son groupe au vu des prestations de certains joueurs dans les 5 grands championnats européens et notamment de Ligue 1. Nous avons donc sélectionné 5 talents du championnat français pouvant prétendre à intégrer le groupe équipe de France.

1- Dimitri Payet


Apparu la dernière fois en équipe de France lors d’un match amical face à Islande le 11 octobre 2018, Dimitri Payet n’a jamais été aussi proche de réintégrer le groupe France. Depuis le début de saison, le réunionnais s’illustre avec brio en éclaboussant chaque week-end la ligue 1 de tout son talent. Sous Sampaoli, le numéro 10 marseillais a fait un virage à 180°, c’est désormais lui qui donne le tempo et qui mène les offensives marseillaises. Dans ce nouveau système, Payet a vêtu le costume de meneur de jeu qui lui colle à la peau, lui permettant d’afficher des statistiques plus qu’honorables (6 buts et 2 passes décisives). Deschamps ne dispose pas de profil identique en équipe de France, Payet pourrait ainsi occuper un poste de meneur de jeu derrière Benzema et Mbappé dans un 3-4-3, dispositif récemment mis en place par le sélectionneur français. Avec un Griezmann en méforme en ce moment, Payet apparaît plus qu’un complément…

2- Téji Savanier


Auteur de 3 buts et 4 passes décisives cette saison, le montpellierain ne cesse de nous impressionner de match en match. Savanier est un artiste, rare sont les joueurs professionnels à disposer de sa qualité de passe et de sa qualité de dribble. Disposant d’un gros volume de jeu, le milieu montpelliérain s’illustre tant à la récupération qu’à la finition. Seul ombre noir au tableau, Savanier ne joue pas de matchs de coupe d’europe contrairement à la majorité des joueurs de l’équipe de France. Néanmoins, Savanier doit être sélectionné pour le plus grand bonheur des adorateurs de notre ligue des talents. La propagande est en marche! 

3- Jonathan Clauss


Avec un Léo Dubois et un Benjamin Pavard au dernier rassemblement Edf, on ose imaginer que d’autres alternatives sont possibles au poste de latéral droit en équipe de France. En effet, comment ne pas imaginer Jonathan Clauss intégrer le groupe france? Depuis la saison dernière, le latéral lensois excelle en tant que piston droit dans un dispositif identique à celui de l’équipe de France (3-4-3). Auteur déjà de 4 passes décisives cette saison, Jonathan Clauss a un très bon apport offensif et dispose d’une très belle qualité de centre, contrairement à nos deux latéraux droits actuels.  En espérant une belle surprise cette semaine pour le lensois de 29 ans qui le mérite amplement!

4- Gaëtan Laborde


Auteur de 18 buts et 16 passes décisives la saison dernière, la recrue rennaise en est déjà à 7 buts et 1 passe décisive cette saison. Des statistiques qui devraient faire pâlir certains attaquants français sélectionnés… Capable de déposer un caviar pour ses partenaires ou de jouer les renards de surface, Gaëtan Laborde est un attaquant ultra-complet. L’attaquant rennais est adroit avec ses jambes mais aussi dans le domaine aérien car malgré sa taille (1,81), le natif de Mont-de-Marsan dispose d’un excellent jeu de tête. Évoquer Gaétan Laborde, c’est aussi mettre en avant son état d’esprit irréprochable; ne rechignant pas aux tâches ingrates, il est capable de se sacrifier pour son équipe. Didier, tu as fait longtemps confiance à Olivier Giroud, alors fais de même pour Gaëtan maintenant! 

5- William Saliba


On le sait, Deschamps aime les vieux briscards en défense. Mais quand on s’attarde sur l’excellent début de saison de Saliba à l’OM, le sélectionneur français devrait faire une exception. Rapide, technique et physique; Saliba remplit toutes les cases du défenseur moderne. Malgré son jeune âge (20 ans), le défenseur ne cesse de montrer de la maturité, faisant de lui une pièce majeure dans le système de Sampaoli. Évoluant dans un dispositif à trois défenseurs à l’OM, Saliba pourra parfaitement s’intégrer en équipe de France puisque le dispositif mis en place par Didier Deschamps est identique. Monsieur Deschamps, faites confiance à la jeunesse! 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro