Les Notes de Leipzig – PSG (2-2) : Mbappé maladroit, Kimpembe catastrophique.

Le PSG avait la possibilité d’assurer quasiment sa qualification en cas de victoire en terre allemande contre le RB Leipzig. Seulement comme d’habitude, le PSG n’a montré aucune idée de jeu, aucune organisation et s’en est remis aux individualités, aux faits de jeu et s’en sort très bien avec ce match nul. Deux points de perdus et une première place qui s’envolent et pas le droit à l’erreur pour les deux derniers matchs. Alors quelles notes pour les parisiens? On fait le tour !

Moyenne de l’équipe : 4,6/10


Donnarumma: 7/10

Le PSG peut remercier leur gardien italien ! Alors qu’ils étaient au bord du précipice, il a sorti la parade qu’il fallait pour repousser le penalty d’André Silva et ainsi éviter une grosse déconvenue. Quelques interventions intéressantes mais un jeu au pied très douteux.

Hakimi: 5.5/10

Match très moyen pour le marocain, qui a eu beaucoup de mal défensivement et a fait quelques mauvais choix en attaque. Clairement pas sur le même rendement qu’en début de saison, il a habitué à mieux à l’Inter.


Marquinhos: 6.5/10

Capitaine courage ce soir. Quand la pression s’accentuait sur les buts parisiens, il a été le seul à vraiment réagir. Pas exempt de reproche tout de même.

Kimpembe: 2/10

Les matchs se suivent et se ressemblent depuis un bon mois, Kimpembe a eu beaucoup de mal ce soir. Beaucoup d’erreurs techniques qui ont apporté le danger, il a effectué quelques intervention intéressantes. Son carton jaune a aussi quelques teintes de orange. Ponctue son chef d’œuvre avec ce magnifique penalty.


Nuno Mendes: 3/10

Où est donc le crack qu’on nous a promis Le latéral a pris l’eau durant tout le match, des problèmes physiques, beaucoup d’imprécision techniques pas acceptables à ce niveau. Heureusement en face ce n’était « que » Leipzig.

Danilo: 4/10

Placé en défense centrale lorsque le PSG n’a pas le ballon et premier relanceur avec le ballon, on aura rien vu de tout cela. Très très lent, pas rassurant avec la balle, on sent vraiment qu’il n’est pas copain avec le ballon. Encore une erreur de casting au milieu au PSG.


Gueye: 3.5/10

On ne reconnait plus non plus le Gueye énergique, moteur dans ce milieu de terrain. Emprunté, sans grand volume de jeu, il a été mangé par le milieu de terrain allemand. Sans Verratti, le PSG aura besoin d’un bon Gueye et malheureusement ce n’est pas le cas.

Wijnaldum: 6/10

L’homme providentiel, le buteur du PSG c’était bien lui ce soir. Malgré ses deux buts importants, on l’a peu vu. Des mauvais choix, des occasions avortées par manque de dynamisme, le néerlandais peine à trouver son rythme.


Neymar: 6/10

Toujours aussi difficile de juger un match de Neymar, tantôt bon, tantôt énervant avec beaucoup trop de touches de balle alors qu’il fallait justement fluidifier le jeu. Pas mal d’erreurs techniques inhabituelles qui ont empêché le PSG de concrétiser certaines occasions.

Di Maria: 3/10

Transparent, l’Argentin semble avoir perdu ses jambes et ne peut plus accélérer comme il le pouvait. Il n’a pas eu les éclairs que peut provoquer son pied gauche, et quand c’est comme ça il ne sert pas à grand chose sur le terrain.


Mbappé: 4.5/10

Il a fait beaucoup de mal à la défense allemande, mais quel manque de finition ! Il a trois occasions nettes en 1 contre 1, il doit au moins en mettre une. Un des axes de progression du jeune français.

Pochettino: Perdu/10

En place depuis presque 1 an, l’ancien de Tottenham n’a toujours pas d’emprise sur son groupe, change constamment de tactique et surtout il ne s’adapte pas au déroulé du match. C’est un entraineur qu’il faut au PSG, pas un animateur de colo. Manque d’ambition à 2-1, le PSG des années précédents (même celui de Laurent Blanc) aurait été chercher le break.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page