Les tops et flops: Betis Séville- FC Séville

Après leurs défaites en coupes d’Europe, les deux clubs de Séville, doivent gagner pour rester dans les cinq premiers de Liga, après une fessés reçu en coupe d’Europe le Bétis est attendu au tournant dans ce derby andalou, dans un stade Benito-Villamarín en feu, c’est le match de la 13e journée de Liga, un match qui oppose deux équipes du top 5 espagnols. C’est le Fc Séville qui gagne ce derby (2-0) et qui recolle au Real Madrid à la seconde place de la Liga à égalité de points.

Premier but d’Acuna (Foot Mercato)

Top

Acuna: Il a fait une excellente partie, élu homme du match il a su se montrer disponible, il a magnifiquement dédoublé avec Ocampos, très solide défensivement également, il a marqué un magnifique but d’un pétard dans la lucarne de Bravo, il a aussi su montrer son caractère de leader dans cette équipe.

Ocampos: comme Acuna il a fait un excellent match, il a su provoquer en un contre un, débordé, apporté le danger avec de magnifiques centres, décisif avec une passe décisive sur le premier but, il a fait match de grande qualité.

Rakitic: Très libre dans ses déplacements, il a était la plaque tournante offensive du FC Séville, toujours l’oeil juste pour faire la passe qu’il faut, le bon renversement de jeu, la bonne passe pour briser les lignes, Rakitic à ce niveau est exceptionnel, il a aussi magnifiquement pressé malgré son âge et sa forme vieillissante.

Jordan: la plaque tournante défensive du Fc Séville, important dans la récupération et dans la relance, il n’a quasiment pas fait d’erreur, il a aussi su garder le ballon quand il le fallait, il a fait un bon match avec une bonne connexion avec Rakitic, il a muselé le milieu du Bétis.

Fekir: le seul joueur du Betis qui a apporté du danger dans La Défense du Fc Séville, il a fait preuve d’une excellente conservation de balle, il a eu un bon caractère, très combatif, c’est ce que l’on demande dans un derby, il a même réussi à jouer des duels de la tête face à Diego Carlos et Jules Koundé, il a même eu une occasion au début du match, et fait une magnifique passe sur le but refusé de Bellerin, c’était le joueur du Bétis au dessus du lot.

Flop

Guido Rodriguez: après un tacle appuyé à la 10e minute il est averti par l’arbitre du match, ensuite le milieu du Bétis , c’est fait manger par le trio Rakitic, Reges, Jordan, il n’a fait que très peu de différences dans le milieu du Bétis, il a laissé seul Nabil Fekir, pas de relance propre, des interventions limitent et un carton rouge suite à un deuxième jaune, à cause d’une perte de balle il fait une faute bête sur Rafa Mir il est donc exclu juste avant la mi-temps.

Bellerin: malgré de bonnes offensives et un but refusé, il a eu du mal a contenir le duo Ocampos-Acuna défensivement, pas assez rapide, pas assez lucide et combatif, il a toujours était pris dans le duel, et pour conclure le tout il a marqué un but contre son camp.

Montiel: le seul joueur du Fc Séville en dessous du groupe, sûrement pas assez expérimenté, ses débordements et montée offensive ont été trop peu décisifs, il n’a jamais apporté le danger et pas su soutenir Lamella, il a beaucoup raté et n’a pas réussi à pallier a l’absence de Jésus Navas.

La Défense du Bétis: elle n’a jamais su relancer proprement, ils n’ont fait qu’allonger alors qu’ils avaient peu de gabarit, et ils ont pris deux buts sur des erreurs d’inattentions, après 4 buts encaissés face au Bayer ils en encaissent encore 2 ce soir.

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page