Les tops et les flops de Finlande-France (0-2): les bleus finissent en beauté!

Déjà qualifié pour le Mondial 2022, l’équipe de France se rendait en Finlande libéré. L’occasion pour les bleus de terminer sur une bonne note et permettre à certains joueurs de se mettre en lumière dans l’obscurité et la froideur d’Helsinki. Au terme d’une rencontre insipide, la France finit par l’emporter face à la Finlande (2-0). Voici les tops et les flops de ce match!

Les Tops


Karim Benzema

Déjà auteur d’un doublé le week-end dernier face au Kazakhstan, Karim Benzema vient bonifier ses statistiques en équipe de France en inscrivant un nouveau but ce soir. Entrée à la 56ème minute, l’attaquant madrilène a su redonner du souffle à l’équipe de France qui en manquait cruellement. Sa connexion avec Mbappé n’est plus à prouver, son but peut en témoigner avec ce magnifique une-deux entre les deux joueurs débouchant sur la frappe victorieuse de notre goleador tricolore.

Kylian Mbappé

Avant l’entrée en jeu de Karim Benzema, l’attaquant parisien était le seul à pouvoir se montrer dangereux offensivement. Lorsque son compère est rentré, l’animation offensive fut tout autre. Il est d’abord auteur d’une passe décisive avec cette superbe talonnade pour Benzema n’ayant plus qu’à terminer ce beau travail. Ensuite dix minutes plus tard, c’est lui qui efface un défenseur grâce à sa vitesse et vient conclure d’un magnifique plat du pied pour le but du 2-0. En espérant le voir un jour au Réal Madrid réitérer ses exploits avec son binôme tricolore…

La victoire de l’edf

Ce n’est pas la plus belle mais elle permet aux hommes de Didier Deschamps de finir cette campagne des éliminatoires de la coupe du monde 2022 sur une belle note. L’équipe de France s’est montré une nouvelle fois solide défensivement en laissant sa cage inviolée et efficace offensivement avec ses deux buts inscrits coup sur coup. La France termine donc première du groupe D avec 5 victoires et 3 matchs nuls. Place maintenant à la coupe du monde 2022!

Les Flops


Le match

Quel match ennuyant! On ne va pas se mentir, on n’a pas pris beaucoup de plaisir à suivre cette rencontre. Le suspens n’était pas au rendez vous, le match était pauvre en occasion et l’ambiance était glaciale. Un match qui ne restera pas dans les annales, soyez en certain!

La Finlande

Occupant la place de barragiste avant cette rencontre, l’équipe de Finlande pouvait conforter sa place en l’emportant ce soir. Malheureusement, l’équipe scandinave a tout fait pour ne pas l’emporter avec un bloc bas et une animation offensive proche du néant. Résultat des courses, Ukraine vainqueur ce soir de la Bosnie Herzégovine (2-0) passe devant les finlandais et les prive d’un mondial au Qatar. Dommage pour eux, ils auraient pu s’extirper du froid le temps de quelques semaines en hiver…

Adrien Rabiot

En parlant de froid, on a une petite pensée pour le frileux Adrien. Le milieu de la Juve a une nouvelle fois déçu, il a livré une prestation des plus ternes. Rabiot semble ronronner et ne propose rien d’alléchant comme depuis de nombreux mois. Bon sang! Réveillez vous mon duc!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro