Les notes d’un Bayern piégé à Augsburg (2-1)

A la WWK Arena, le Bayern Munich n’a pas brillé face à une solide formation souabe, qui a profité du retour précoce de trêve internationale des joueurs du FCB, pour réaliser un excellent coup devant son public.

Têtes basses pour le Bayern Munich de Robert Lewandowski, battu par le réalisme d’Augsburg…

LES NOTES


Manuel Neuer : 4/10

Difficile de noter le gardien du Bayern Munich, qui n’aura pas eu grand chose à réaliser au cours de cette partie. S’il ne peut rien faire sur le premier but d’Augsburg, il aurait peut-être réussi à dégager la tête de Hahn dans l’une de ses grandes soirées.

Benjamin Pavard : 4/10

Remplacé dans les derniers instants par Tanguy Nianzou, l’international français n’a pas assez pesé sur son flanc droit. Les deux buts d’Augsburg viennent de son côté, et ses quelques tentatives n’ont pas eu le mérite de changer le cours du match.

Dayot Upamecano : 6/10

L’international français a livré une prestation correcte. Il a touché beaucoup de ballon et a tenté d’impulser le rythme depuis la base arrière. Il n’est pas coupable sur les buts adverses et ses quelques interventions ont été assez bien senties. Il a joué une petite partie de la fin de match sur le côté droit pour tenter d’apporter sa puissance… En vain.

Lucas Hernandez : 3/10

Un mauvais dégagement sur le but de Pedersen, un marquage coupable sur celui de Hahn, le Français n’a pas brillé par son engagement défensif sur la pelouse de la WWK Arena. Capable de beaucoup mieux, il n’a pas eu d’apport offensif.

Omar Richards : 5/10

Des pertes de balles bêtes mais aussi quelques tentatives de montées généreuses et des relances propres. Le jeune anglais ne peut pas être tenu pour responsable de l’échec bavarois dans ce derby. Seul Gumny a réussi à l’effacer défensivement. Remplacé par Alphonso Davies (6/10), dont l’entrée a permis de dynamiser le côté gauche. Le Canadien s’est créé deux grosses occasions de but, mais a manqué d’efficacité.

Leon Goretzka : 4/10

Orphelin de Joshua Kimmich, l’ancien de Schalke n’a pas réussi à peser comme à son habitude sur l’entre-jeu. Beaucoup de déchet technique, en dépit d’une belle générosité dans les efforts défensifs. Il n’a pas su apporter sa touche offensive, ni à rentrer dans la surface.

Marcel Sabitzer : 3/10

En retard sur Pedersen lors du premier but, l’Autrichien n’a pas fait oublier Joshua Kimmich. Son rendement fut insuffisant pour prendre à défaut l’équipe d’Augsburg. Il est aussi coupable de la perte de balle sur le second but de Hahn, bien que l’arbitre aurait pu lui accorder une petite faute. Remplacé aux alentours de la 50ème minute, par un Jamal Musiala (5/10) qui a apporté son envie, mais a pêché dans le dernier geste.

Thomas Müller : 4/10

Peu d’influence sur le jeu, des erreurs techniques, et aucune occasion créées, le retour de la trêve internationale fut très dur pour les joueurs du FCB, et notamment pour Thomas Müller. Un jour sans, comme cela peut arriver à n’importe quel footballeur.

Leroy Sané : 4/10

L’envie de créer du danger depuis son côté gauche, sans parvenir à y joindre la réalisation. Progressivement émoussé au fil du match, l’ancien de City a perdu pas mal de ballons et n’a jamais su se procurer les opportunités pour marquer. Remplacé à la 67ème par un Eric Maxim Choupo-Moting (6) qui a bien fluidifié le jeu bavarois, pour tenter de faire briller ses partenaires.

Serge Gnabry : 3/10

Presque invisible,Serge Gnabry a manqué pratiquement tout ce qu’il a tenté sur ce match. Le début de saison de l’international allemand est moins bon que ce à quoi il nous a habitué par le passé. Un retour de trêve difficile, mais aussi une vraie difficulté à se montrer dans le jeu, et à créer des différences en un contre un. Peu aidé par les imprécisions de ses partenaires.

Robert Lewandowski : 6/10

Le Polonais a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets en inscrivant le but de l’espoir. Sa note ne peut malheureusement pas être plus haute, puisqu’il a perdu un duel avec le gardien d’Augsburg à bout portant, et a frappé au dessus de la barre dans une position idéale.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page