Monaco (11e) – Lille (12e): les trois clés du match!

Qui dit fin de la trêve international, dit retour de la ligue 1! Ce vendredi soir à 21h, l’AS Monaco reçoit le Losc au a stade Louis II en ouverture de la 14e journée de ligue 1. Après un début de saison mitigé, les deux équipes auront à cœur de renouer avec le succès pour se rapprocher des places européennes. Voici tout ce qu’il faut savoir avant le début de cette rencontre!

Benjamin André et Aurélien Tchouaménie, une bataille du milieu de terrain qui promet!

La dynamique des deux équipes


Sans succès lors de ses trois dernières rencontres (toutes compétitions confondues), la formation monégasque reste sur un triste match nul face à Reims (0-0) avant la trêve internationale. Occupant la 11e place du classement, l’AS Monaco n’arrive pas à décoller cette saison. Le club princier affronte ce soir des dogues qui manquent cruellement de mordant eux-aussi. Le champion de France en titre reste sur un match nul lors de la 13e journée face à Angers (1-1) . Talonnant son adversaire du soir au classement (12e), Le Losc n’a pas gagné une seule de ses quatre dernières rencontres. C’est donc un choc entre deux grands malades de notre championnat qui s’offre à nous ce soir!

La physionomie attendue


Privé de Renato Sanches, Jonathan Bamba, Gabriel Gudmundsson, Sven Botman et Andre Onana, c’est un Lille amoindri qui débarque en principauté aujourd’hui. Gouvernenec devrait conserver son 4-4-2 mais avec une équipe inédite, Yazici devrait être aligné en milieu offensif derrière son compatriote turque Burak Yilmaz et Jonathan David. Comme depuis le début de la saison, le Losc tentera d’évoluer en contre attaque pour déstabiliser une défense monégasque dont la vitesse n’est pas forcément la principale qualité. 

Sous pression, Nico Kovac devrait aligner un dispositif offensif et audacieux avec un 3-2-4-1. Avec un Gelson Martins en piston droit et un Caio Henrique en piston gauche, le danger viendra des deux cotés. Sophiane Diop devrait être titulaire en attaque en compagnie de Wissam Ben Yedder et Kevin Volland. On imagine que les coéquipiers d’Aurélien Tchouameni tenteront de se projeter rapidement vers l’avant, quitte à laisser des espaces en défense… En ce jour de fête national à Monaco, on s’attend donc à du spectacle et à un véritable festival de buts! 

La projection au classement


Pour l’AS Monaco, une victoire ce soir permettrait aux monégasques de se rapprocher des places européennes en prenant provisoirement la 6e place au classement au dépend de Montpellier et revenir à deux points de leurs voisins azuréens Nice (3e).

Quant au LOSC, victoire impérative pour pouvoir se raccrocher au wagon européen, un succès les ramènerait à un point provisoirement de la 5e place, synonyme de place qualificative en Europa league. Une défaite obligerait les coéquipiers de Benjamin André à regarder vers le bas du classement…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :