Les notes de Liverpool – Arsenal (4-0) : Et tout à coup, Arsenal retombe dans ses travers.

C’était LE choc de cette journée en Angleterre, entre des Reds impressionnants et des Gunners qui reviennent bien en championnat (8 matchs sans défaites et un retour dans le top 6). Avec les défaites de Manchester United et de West Ham, l’occasion était belle pour les deux clubs de prendre des points dans la course aux premières places. Alors coté gunners, qui a brillé ? Voici les notes !


Arteta: 5/10

Comment juger le travail de l’entraineur aujourd’hui? Il a reconduit l’équipe qui marchait ces dernières semaines, et se heurte à une équipe bien plus aboutie. Pas de critiques à faire, Liverpool est bien plus fort.

Ramsdale: 8.5/10

Le meilleur joueur coté gunners cet après-midi, le gardien a sorti parades sur parades, pour retarder l’échéance. Il a répondu présent, au contraire des ses coéquipiers.


Tomiyasu: 4/10

Match compliqué pour le japonais, qui a d’abord plutôt bien résisté face à Mané mais qui a sombré peu à peu. Presque aucune montée sur son coté, signe de la difficulté pour Arsenal de développer son jeu.

White: 3.5/10

Tout comme toute l’équipe, il a plutot montré de bonnes choses dans le duel, ou dans la relance à part son excursion balle au pied, mais a craqué sous les coups de boutoirs des Reds. Un match à oublier.


Gabriel: 4.5/10

Tout comme son compère, il a sombre au fil du match. Mais il commis moins d’erreurs, et a réalisé quelques bonnes interventions décisives.

Tavares: 4.5/10

Match frustrant pour le portugais, qui a plutôt bien défendu contre Salah pendant une bonne partie du match, mais qui a été coupable d’erreurs grossière qui ont permises à Liverpool de tuer le match. Mitigé, pas encore taillé pour ce genre de chocs.


Partey: 3/10

La comparaison avec le milieu adverse a été terrible pour lui. Peu d’impact, il a pourtant été recruté pour ces matchs-là. Depuis bientôt 2 ans on recherche toujours son match référence, 50M£ on le rappelle.

Sambi: 3.5/10

Le jeune joueur a eu du mal, difficile d’être lancé face à une telle équipe. Imprécisions techniques et tactiques, il a été remplacé en cours de match.


Smith-Rowe: 4.5/10

Que ce fut dur pour ESR, qui n’a pratiquement eu aucune balle à exploiter dans la première heure, mais qu’on a un peu plus vu lorsque le match était plié. Allez on apprend, et on repart de l’avant.

Saka: 5/10

On l’a plus vu dans le match, mais il manque encore de caractère dans les derniers mètres pour faire des différences. bouffé dans son duel par Tsimikas.


Aubameyang: 2/10

Comme d’habitude dans les gros matchs, le Gabonais a disparu. Censé être un leader d’attaque, il n’arrive jamais à peser contre les gros, et son raté face à Alisson aurait pu tout changer pour Arsenal. Son remplacement doit intervenir.

Lacazette: 3.5/10

Replacé en 9 et demi, Lacazette reste dépendant du mouvement qu’il y a autour de lui pour briller dans cette position. Et dans ce match, c’était compliqué pour lui. Remplacé comme d’habitude à la 65ème.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro