ATP Finals Jour 7 : Des demi-finales hautes en couleur.

Cette septième journée de match marquait les demi-finales des ATP Finals, à la fois en simples et en doubles. Si ce fut une formalité pour Daniil Medvedev, la demie opposant Novak Djokovic à Alexander Zverev se traduirait davantage par un thriller haletant et imprévisible. En doubles, les Français sont en finale après avoir surpassé leurs adversaires en demies. Ils y affronteront Joe Salisbury et Rajeev Ram.

Le 8 de départ des ATP Finals 2021.
Le 8 de départ des ATP Finals 2021. ©ATPTour

14h : Medvedev – Ruud


6-4, 6-2. Il a fallu 1h19 de match à Daniil Medvedev pour vaincre Casper Ruud. Si le Norvégien a réussi à maintenir la tête hors de l’eau dans le premier set, il s’est complètement noyé dans le second.

Bien que Casper Ruud ait marqué quelques beaux points, Medvedev a rapidement fait le break à 2-1. Le Russe finit par remporter ce set grâce à jeu particulièrement offensif.

Dans le second set, Ruud attaque fort avec un coup droit long de ligne à 164km/h. Il envoie également de très beaux coups droits qui lui permettent de remporter deux jeux et de titiller un peu son adversaire. Hélas pour le Norvégien, cela ne suffit pas pour vaincre le numéro 2 mondial. Après un jeu très bataillé aux deux égalités, Medvedev fait le break à 3-2 et remporte chacun des jeux suivants. Il signe une jolie victoire sur son service.

Le tenant du titre est donc à nouveau qualifié en finale des ATP Finals, à Turin cette année.


21h : Djokovic – Zverev


Quand le champion olympique et le numéro 1 s’affrontent, on s’attend forcément à un choc de titans. Le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas été déçus. Au terme d’une rencontre renversante, Alexander Zverev parvient à venir à bout de Novak Djokovic en trois sets : 6-7, 6-4, 3-6. Le vainqueur du titre en 2018 l’emporte sur un ace et un jeu blanc. Mais cela n’enlève rien à la qualité de jeu que nous ont proposé ces deux grands joueurs.

Dès le premier set, l’écart est mince entre les deux adversaires. L’un et l’autre se refusent catégoriquement à concéder un jeu de service et remportent chacune de leurs mises en jeu. Avec plusieurs aces et presque autant de jeux blancs, Novak Djokovic montre sa puissance au service. Cependant, les coups longs et puissants du champion olympique donnent l’avantage à Zverev qui remporte ce premier set au tie break.

Novak Djokovic se relève dans le second et parvient à breaker son adversaire sur un retour long au centre malgré deux jeux blancs de l’Allemand. Le Serbe remporte cette deuxième manche sur un ace, 6-4. Les deux joueurs reviennent à égalité à un set partout après 1h49 de bataille épique.

Mais ça ne s’arrête pas là, ce serait trop simple. Alexander Zverev parvient à tenir sa ligne de conduite et tient tête au numéro 1 mondial. Il améliore son jeu de fond de court et insiste sur le revers de Djokovic pour s’offrir son premier break du match. Après la confirmation, le Serbe répond de manière fracassante et renvoie un jeu blanc sur son service, puis un deuxième. Malgré tout, la puissance de l’Allemand l’emporte et il conclut ce match sur un nouvel ace et un jeu blanc au bout de 2h28.

Même si Alexander Zverev se qualifie pour la finale grâce à un jeu exceptionnel, le plus beau point du match est sans conteste remporté par Novak Djokovic. Regardez par vous-mêmes : https://www.eurosport.fr/tennis/face-a-zverev-djokovic-a-remporte-le-point-du-match-et-peut-etre-de-la-semaine_vid1574490/video.shtml.

On retrouvera donc Alexander Zverev face à sa bête noire, Daniil Medvedev ce dimanche à 17h !


Deux demi-finales en doubles et une finale à 50% française


Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont finalistes des ATP Finals de Turin. Ils ont gagné leur ticket d’entrée en s’imposant en deux sets face à Horacio Zeballos et Marcel Granollers : 6-3, 6-4. Une nouvelle fois bien plus efficaces au service (88% de succès au premier service et 73% au deuxième contre 66% et 50% pour leurs adversaires), ils ont enchaîné les points gagnants jusqu’à la victoire et surpassé leurs adversaires.

Deuxième demi-finale aujourd’hui, Ram – Salisbury contre les Croates Mate Pavic et Nikola Mektic. La victoire est britanno-américaine en 4-6, 7-6, 10-4. Les deux paires, aussi efficaces au service l’une que l’autre, ont tout tenté pour décrocher la victoire. Mais c’est le duo Ram – Salisbury qui a fait la différence et se qualifie pour la finale du tournoi.

Suivez la finale de la paire française ce dimanche à 14h30 face à Joe Salisbury et Rajeev Ram. Peut-être une revanche sur le premier affrontement des deux paires quelques jours plus tôt ?


Toute notre actu sur les ATP Finals juste ici : https://leclub115.com/tennis/.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page