Liverpool – Arsenal (4-0) : les notes des Reds !

A Anfield, Liverpool a écrasé Arsenal sans discussion possible (4-0), pour confirmer sa place dans le Big Three. Les notes des Reds illustrent cette grande prestation.

Mo Salah et Liverpool ont étrillé les Gunners (Getty)

MOYENNE : 7,5/10


Alisson Becker : 7/10

Un match plutôt tranquille pour le portier brésilien des Reds. Seulement trois tirs cadrés par les Gunners, qu’il a tous arrêté, permettant à son équipe de rester sur le bon chemin de la victoire. Il signe ainsi son 50ème « Clean sheet » en Premier League avec Liverpool et continue d’assurer derrière le duo Joël Matip – Virgil Van Dijk.

Trent Alexander-Arnold : 8,5/10

Encore une très belle performance pour le natif de Liverpool. Deux passes décisives pour lui qui signe sa 50ème et 51ème passe décisive en club dans cette rencontre. Il sert dans un premier temps Sadio Mané sur un coup franc avant de trouver en fin de match Takumi Minamino sur un centre dans la surface. Élu homme du match par le peuple Scouse. 

Virgil Van Dijk : 8/10

Le géant néerlandais a encore fixé sa défense et n’a laissé aucune chance aux attaques des Gunners. Toujours très présent dans sa surface, il a également encore une fois régalé le peuple Reds de ses longues transversales permettant souvent de débloquer des situations. Il y a réellement un Liverpool avec et sans Virgil Van Dijk.

Joel Matip : 7,5/10

La paire VVD/Matip n’a perdu que deux matchs lorsqu’elle était associée sur le terrain pour les Reds de Liverpool. Parfait complément du très solide Batave, Matip s’est encore une fois permis de jouer très haut sur le terrain en distribuant des bonnes passes vers ses coéquipiers de l’attaque. Également présent en défense, il a très bien contrôlé les quelques offensives londoniennes avec son partenaire.

Kostas Tsimikas : 7/10

En l’absence d’Andrew Robertson, le Grec a très bien assuré l’intérim. Le sang des guerriers grecs coule bien dans ses veines. Il n’abandonne jamais un duel et se bat corps et âme. Sa relation avec Sadio Mané semble se bonifier à chacune de ses sorties et sa qualité de passe en fait également un joueur très appréciée du côté d’Anfield. Plus qu’une doublure pour l’Écossais ?

Fabinho : 8/10

Impeccable en défense, le Brésilien n’a rien laissé passer. En témoigne sa très bonne défense sur la tentative de contre-attaque des Gunners en seconde période, ou il se jette dans les pieds d’Aubameyang pour sortir le ballon en touche. Très précieux en défense mais également en forte progression balle au pied, où il se permet de jouer très haut comme un troisième milieu central. On l’a même vu tenter un une deux avec Mo Salah dans la surface opposée.

Alex Oxlade-Chamberlain : 7/10

De retour de blessure cette saison, l’international anglais montre à nouveau son meilleur niveau sur le terrain. Véritable danger dans les tirs longue distance, il se bat également à chaque duel pour gagner ou garder le ballon. Les blessures de Naby Keita et de Jordan Henderson lui ont permis de démarrer face à son ancien club, et il n’a pas déçu, comme à chaque fois que Klopp lui a donné sa chance depuis le début de saison.

Thiago Alcantara : 7/10

Blessé depuis plusieurs mois, l’Espagnol a effectué son retour il y a quelques semaines dans le groupe. Remplaçant à West-Ham, il a cette fois eu sa chance de débuter une rencontre. Bonne performance pour l’ancien du Bayern et de Barça qui a encore une fois montré sa très grande qualité de passe et son abnégation. Il tente un tir excentré après un duel dans les airs mais ne parvient pas à trouver le fond du filet. Si les blessures l’épargnent, il pourrait bien garder sa place de titulaire au sein du 11 des Reds. 

Sadio Mané : 7/10

Belle performance sportive du Sénégalais, auteur d’un but et d’une passe décisive dans cette rencontre. Ses interventions en retard auraient cependant pu lui valoir d’être exclu. Son langage corporel assez hautain peut aussi être évoqué comme point négatif, pour ce joueur qui nous a habitué à mieux.

Mohamed Salah : 8/10

Il n’avait pas marqué depuis trois matchs et cela s’est fait ressentir sur le terrain. Il a parfois cherché la solution tout seul, sans parvenir à scorer, mais a également tenté de servir ses partenaires sans succès. Très bien servi par Sadio Mané, il marque son 11ème but de la saison seul face au but. De quoi lui redonner de la confiance à l’approche de la réception de Porto en Champions League

Diogo Jota : 8,5/10

Un excellent match du Portugais qui a mystifié Aaron Ramsdale sur une énorme erreur de la défense des Gunners. Un véritable finisseur qui fait du bien aux Reds. Son but leur permet de faire le break et de dérouler le reste du match sans se forcer. Il est remplacé par le Japonais Takumi Minamino qui trouvera aussi le fond du filet en fin de match. Sa présence apporte de la profondeur à l’effectif des Reds.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro