Décrassage Bundesliga J12 : Avant la Ligue des Champions, seul Dortmund se rassure

A l’occasion de cette 12ème journée de la Bundesliga, le FC Bayern et Leipzig se sont respectivement incliné à Augsburg (2-1) et Hoffenheim (2-0), tandis que Wolfsburg arrachait un nul chez le promu de l’Arminia (2-2).

Le Bayern craque, Leipzig rechute


Avant la trêve, le RBL restait sur une belle victoire sur le Borussia Dortmund (2-1), pour enchaîner une septième rencontre de rang sans défaite en Bundesliga. La belle série s’est pourtant arrêtée là pour la formation saxonne. A Hoffenheim, les joueurs de Jesse Marsch ont chuté sans discussion possible sur des buts de Diadie Samassékou (12′) et de Munas Dabbur (68′).

Nicklas Dorsch et Augsburg ont fait tomber le Bayern

Le Bayern n’a pas connu un sort beaucoup plus heureux. A Augsburg, les champions d’Allemagne ont perdu, après avoir été rapidement mené par deux buts à zéro. Si Robert Lewandowski avait redonné de l’espoir aux siens, en inscrivant son 14ème de la saison en Bundesliga, le FCB pêchait trop dans le dernier geste pour revenir dans le match.

Kohfeldt toujours invaincu, mais perd 2 points


Face à l’Arminia Bielefeld, le VfL Wolfsburg n’a pas perdu, avant son match décisif à Séville, cette semaine. Néanmoins, les Loups se sont retrouvé menés par deux buts à zéro, avant de réagir, et obtenir le point du nul grâce à Wout Weghorst (62′) et Lukas Nmecha (63′). Si le VFL espère retrouver une place en Europe, il faudra accélérer la cadence, même si le SC Fribourg a marqué le pas.

A domicile contre Francfort, la formation de la Forêt-Noire a subi une deuxième défaite de rang (0-2). Vainqueur sur la plus petite des marges de Bochum (1-0), le Bayer Leverkusen revient à un point du SCF, toujours troisième. De son côté, Union a réalisé le coup parfait. Désormais club préféré des Berlinois, les rouges ont vaincu le Hertha, dans le derby (2-0), pour s’installer à la cinquième place.

Le BVB gagne en régularité


Dortmund n’est plus qu’à une longueur du Bayern (THILO SCHMUELGEN/Reuters)

Si le BVB gagne rarement avec beaucoup de buts d’écart, cette saison, il a le mérite de l’emporter systématiquement à domicile. Contre Stuttgart, les partenaires d’Erling Haaland, toujours absent, ont profité de la défaite du Bayern pour revenir à un point de la première place. Donyell Malen avait d’abord ouvert le score, sur une belle frappe croisée (56′). Roberto Massimo avait répondu dans la foulée (63′), mais Marco Reus a permis à son club de (presque) toujours d’obtenir un résultat favorable dans les derniers instants (86′). Dans deux semaines, les joueurs de la Ruhr auront l’occasion de se mesurer à leur grand rival du Bayern.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page