Le décrassage de la 14e journée de Liga: Le groupe de tête assure, une Liga plus serré que jamais?

Dans ce décrassage de la 14e journée de Liga, vous retrouvez ce qu’il ne fallait pas louper ce week-end dans le championnat espagnol. Ce week-end nous avons eu le droit à pas mal de surprise et un gros choc entre Valence et la Real Sociedad. voici le classement après 14 journées.

flashscore

Le groupe de tête assure

Sur les cinq de tête, trois se sont imposé, le Real Madrid, l’Athletico, et le Betis Séville, le Real s’est imposé nettement sur la pelouse de Grenade 4-1 et a pris la tête du championnat, l’Athletico a eu plus de mal sur sa pelouse face à Osasuna, ils se sont imposés 1-0 grâce à Felipe à la 87ème minute de jeu, quant au Betis ils ont fait le travail sur à Elche 3-0 avec à noté encore une performance moyenne de Bellerin. La Real Sociedad n’a pas pus faire mieux que le match nul face à Valence dans le gros choc de cette journée (0-0). Le Fc Séville n’a pas su s’imposé face à Alaves et concède aussi le match nul (2-2). Au classement le Real prend la tête devant la Real Sociedad, le podium se finit par le FC Séville, L’Athletico et le Betis sont respectivement 4 et 5ème de ce championnat.

le Barça relancé?

Le Barça et Xavi pour son premier match affrontais l’Espanyol dans le derby catalan, nous avons vu des progrès tactique dans le jeu du Barça, ils conservent mieux le ballon, le font mieux tourné, et vont plus de l’avant même si ils se sont imposé que 1-0 sur un penalty de Depay, cela augure de belle chose à l’avenir pour le Barça cependant il faudra validé sur le long thermes, le changement tactique et sortir de la crise ce club mythique.

La course à la relégation

Pour les places de relégué, 5 cinq équipes se tiennent en six points, même si Levante paraît mal engagé pour rester en Liga, ils ont fait la performance de faire match nul (0-0) face à Bilbao et reprennent donc des points et de la confiance, ils ne sont donc pas mort, Getafe aussi à fait une belle performance en battant Cadix (4-0) dans un match à sens unique, ils reprennent donc des points et sont à 9pt dans ce championnat et plus qu’à deux points de la place de non relégué, Elche et Grenade sont tout deux à 11 pt et se sont tout deux incliné face à des gros ce week-end encore rien d’alarmant pour eux, ils peuvent aussi se sauver. Cadix donc à perdu face à un concurrent direct et voit les équipes relégués revenir sur eux. Le Celta 15ème enchaine un troisième match nul d’affilé.

La performance du week-end: Marco Ascencio

Auteur d’un but en tout début de partie, Ascencio a porté les siens vers l’avant, il à montré toute sa palette technique, de la relance à la finition notamment sur son tir stoppé sur la ligne par un défenseur de Grenade, il a tout réussi dans son match, aucune passe manqué, aucune action mal géré de sa part, il a fait le match parfait, avec le trio d’attaque ils ont eu la connexion parfaite entre eux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page