Les Notes de Manchester City contre le PSG (2-1): Bernardo et Gundogan ont fait danser le PSG.

Le choc pour la première place du groupe se tenait à Manchester, où les Cityzens avaient une revanche à prendre après la défaite lors du match aller au Parc des Princes. Et revanche il y a eu, puisque les hommes de Guardiola ont maitrisé de A à Z ce match, avec un milieu de terrain qui a fait oublier les absences de KDB et de Foden. On sort les notes et on distribue les félicitations.


Guardiola: 7/10

Sa décision de mettre Zinchenko au milieu a porté ses fruits en première période en désorientant complétement la défense du PSG. L’entrée de Jesus après le but parisien a permis à son équipe de s’imposer. GOAT.

Ederson: 6/10

Il a pas eu grand chose à faire, mais au pied il a été toujours aussi rassurant. Il ne peut rien sur le but parisien, et s’est imposé dans le jeu aérien.


Walker: 6/10

La mobylette anglaise a sorti un bon match, sa vitesse a été déterminante pour museler les attaquants parisiens. Un peu moins en vue que Cancelo sur le plan offensif, sa première touche de balle dans la surface de Paris s’est transformé en passe décisive.

Dias: 7/10

Patron de la défense, il n’a pas été inquiété et aura fait planer une grosse menace sur les coup de pieds arrêtés. Comme tout sa défense, il a passé une soirée plutôt tranquille.


Stones:7/10

Pareil que Dias, Stones a donné raison à Guardiola sur son choix de le préférer à Laporte.

Cancelo: 7.5/10

Le meilleur latéral droit et gauche s’est encore fait remarquer ce soir. Une activité incessante offensivement et solide défensivement, c’est très fort.


Gundogan: 8/10

Quel match encore du milieu de terrain… Un contrôle constant sur le jeu de son équipe, on, a même pas remarqué l’absence de Kévin de Bruyne. Tête levée, mouvement entre les lignes, si beau.

Rodri: 7/10

Lui aussi a rayonné au milieu de terrain, en mettant l’impact qu’il fallait pour gêner les transitions parisiennes. Il a régalé avec ses passes laser, en progression.


Zinchenko: 5.5/10

Sa première mi-temps n’est pas mauvaise, son activité a déstabilisé la défense parisienne, mais malheureusement pour lui sa sorti coïncide avec la prise de pouvoir de City.

Mahrez: 7/10

Il a été intenable en première mi-temps, Par ses dribbles ou dans ses recherches de décalages par la passe. Il a un peu laissé la lumière aux autres en seconde période, mais est resté dangereux.


Sterling: 7/10

L’inverse de Mahrez, il est monté en puissance tout au long du match et égalise pour son équipe, bien placé au second poteau.

Bernardo: 8/10

Tout comme Gundogan, il a régalé tout au long du match, clairement le meilleur portugais de cette saison. Ses déplacements sont des plus intelligents et offre une passe décisive digne d’un des plus gros cerveaux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :