Les notes des Parisiens à Manchester City (2-1): Paris trop timide, Paris se fait punir.

C’était la dernière chance pour le PSG de terminer à la première place de son groupe. Placés à un seul point des joueurs de Guardiola, les Parisiens n’ont pas répondu présent et subissent une défaite facheuse dans la manière. On distribue les notes !


Pochettino: 4/10

Privé de nombreux joueurs il ne pouvait pas faire autrement concernant son 11 de départ, mais le jeu proposé par son équipe ne convainc toujours pas. Ses changements n’ont rien apporté non plus.

Navas: 6.5/10

Comme toujours le portier a répondu présent en Ligue des Champions pour Paris. Il a tenu la baraque pendant toute la première mi-temps avant de craquer à l’heure de jeu.


Hakimi: 4/10

Qu’est il arrivé au Hakimi qu’on connaissait à l’Inter? Timide offensivement, peu fiable sur ses centres, il a fait peur aussi en défense et le deuxième but cityzen est pour lui, on espère pour Paris qu’il retrouve son niveau.

Marquinhos: 6/10

Capitaine courage a encore répondu présent même s’il a beaucoup subit comme toute son équipe, il a été d’une aide précieuse dans le jeu aérien.


Kimpembe: 4/10

Pour son retour il a pas été lancé dans le plus simple des match, et il a réalisé une prestation moyenne. Peu à son aise techniquement, les faux attaquants de City lui ont fait beaucoup de mal.

Nuno Mendes: 5.5/10

Un des seuls points positifs de la première mi-temps, il a disparu en seconde. Il doit gagner en constance au sein d’un match, mais son apport offensif reste intéressant, dommage que Pochettino s’en fiche.


Herrera: 4/10

Le basque a été juste, sans plus, ni prise de risque ni erreurs flagrantes, Monsieur (trop) Propre. Il s’est fait bouffer par les milieux adverses et sort sur blessure, une journée normale au boulot.

Paredes: 3/10

On se demande ce qu’il apporte dans cette équipe, à part du vice mal placé. Sans impact à la récupération, il n’a rien proposé en transition non plus. Ses simulations sont ridicules.


Gueye: 4.5/10

Quelques retours défensif et plus d’activité que ses 2 compères, mais pas un match brillant pour lui non plus. Symbole d’un milieu sans idées.

Messi: 5/10

Il aura essayé, mais le génie argentin n’aura pas pu faire grand chose dans cette équipe sans mouvement autour du porteur. On le sent seul, et pas à 100% physiquement sur les accélérations.


Neymar: 4/10

Qu’il est loin le temps où Neymar nous gratifiait d’actions de classe… Le brésilien ne semble plus en mesure de créer des décalages par lui-même, et ne participe pas aux efforts défensifs. Terrible chute pour lui.

Mbappe: 6/10

Il a bien cru sauver les miches de Pochettino encore une fois, mais l’attaquant français n’a pu que se contenter des miettes en attaque. Quelques banderilles, un but et une occasion ratée, et on rentre se coucher.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :