Preview du match Atletico-Milan AC (groupe B à 21h): victoire obligatoire

Pour le compte de la 5ème journée, ce match de ligue des champions était attendu comme un choc de ce groupe. Les deux équipes déçoivent jusqu’à présent et une victoire est crucial pour chacune des deux équipes, les deux équipes hors du top 2 ne peuvent pas faire de concession ce soir.

La qualification pour l’Atletico

L’Atletico malgré qu’ils déçoivent peuvent encore espérer une qualification et une seconde place dans ce groupe de ligue des champions. Ils n’ont qu’une victoire dans ce groupe et c’était le match aller contre Milan, ils ont su s’imposer malgré deux buts tardifs après la 80ème, l’Atletico pourra compter sur leurs arguments offensifs tels que Luis Suarez et Antoine Griezmann qui doivent répondre présent ce soir, cette année en ligue des champions ils ont un style de jeu beaucoup plus offensifs que l’année passé. Diego Simeone, grand adepte du 4-4-2 ne devrai pas changé de dispositif ce soir pour assurer une solidité défensive, même si il peut aussi jouer en 3-5-2, il l’a montré lors de sa défaite face à Liverpool, ses hommes forts tels que Lemar et Carrasco sont la, les précédents champions d’Espagne n’ont pas beaucoup d’absent (Felipe,Félix,Trippier) comparé à leurs adversaire du soir et ils sont favori pour ce match. Si ils ne s’imposent pas ils devraient voir Milan revenir et gagner leur dernier match pour espérer pouvoir ce qualifier, mais ce soir leurs sorts et encore entre leurs mains.

DCI

Soigner le Milan AC en LDC

Sept matchs d’affilés sans victoire en ligue des champions, c’est la folle série des milanais, ils sont dernier du groupe avec 1 point, et ne sont plus maître de leurs destins pour se qualifier puisque si Porto gagne au moins un de leurs deux derniers matchs, Milan ne jouera que la troisième place du groupe, de plus ce soir ils ont 6 absents de taille (Maignan, Castillejo, Calabria, Plizzari, Rebic et Tomori) malgré du choix en attaque c’est bien une défense qui est malade Gabbia et Kalulu manque encore d’expérience dans les grandes compétitions, Kjaer est vieillissant mais assez bon, Theo Hernandez est bon mais il apporte trop offensivement ce qui peut créer un déséquilibre ce soir auprès de ses coéquipiers en défense, la clé du match de ce soir sera La Défense pour Milan, si ils n’encaissent pas de buts et ne se relâche pas comme au match aller, ils pourront compter sur Zlatan,Saelemakers, ou Leao pour débloquer le match, tout cela avec un Brahim Diaz en tant que milieu offensif, Kessié et Tonali en récupérateur qui peuvent rassurer les défenseurs. Ce soir si Milan veulent gagner ils devront compter sur leurs équipes et non sur des individualités.

GOL

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page