Preview du match Cagliari – Salernitana : Deux relégables en quête d’oxygène

La 14ème journée de Serie A commence ce soir à 20h45 avec le match opposant le 19ème au 20ème du championnat. Une rencontre capitale pour ces deux équipes qui possèdent le même nombre de points.

Malgré le recrutement de Ribéry, incertain pour ce match, le promu italien n’y arrive pas (© Getty Images)

Des défenses friables


Le 16ème du dernier exercice en Série A, repart sur les mêmes bases que l’année dernière. Avec de grandes difficultés dans leur jeu, leur classement actuel n’est pas le fruit du hasard. Avec ses 28 buts encaissés depuis le début de l’exercice, le club possède la 19ème défense de Série A à égalité avec… son adversaire du soir. Le club de Salernitana est plus défendable car il connait actuellement sa première saison dans l’élite depuis la saison 1998-1999. Le 2nd du dernier exercice de Serie B a réalisé un clean sheet cette saison, début Octobre face au Genoa. Contrairement à Cagliari qui n’en a réussi aucun.

Le dernier clean sheet d’Alessio Cragno date de mai dernier (© The Laziali)

A domicile, Cagliari a l’avantage


Le club entrainé par Walter Mazzarri peut espérer l’emporter face au promu. Il possède un meilleur bilan à domicile qu’à l’extérieur. Surtout du côté offensif où les coéquipiers de Joao Pedro ont score 10 fois sur leurs 15 réalisations de la saison. En face l’ancien 2nd de Serie B ne réussi pas en dehors de ses bases avec seulement 3 points de pris en 6 matchs, obtenus lors de leur unique victoire en championnat, c’était face à Spezia. Cagliari a les cartes en mains mais devra pour cela se montrer solide défensivement.

Voilà une belle occasion pour Cagliari de lancer officiellement sa saison (© Getty Images)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :