Coupe Davis, jour 2, Etat-Unis- Italie : Où sont passés les Américains ?

Pour ce deuxième jour de Coupe Davis, prenons la direction de Turin où les Italiens affrontaient les Américains pour la première journée de ce groupe E. Un match remporté 2-1 par les Transalpins. Retour sur cette incroyable performance.

Reilly Opelka- Lorenzo Sonego


Pour ce premier match, on assistait au tout premier duel entre le 26ème mondial et le 27ème. Porté par son public, l’Italien Sonego remporte le premier set en breakant le premier pour mener 5-3 et conclure tranquillement le set. La seconde manche a vu l’Américain se réveillait avec notamment 8 aces. C’était sans compter sur le calme du 27ème mondial qui n’a perdu que trois points sur son service au cours de ce set. C’est au tie-break que se finira ce second acte. L’Italien réussi le mini-break d’entrée et fini par le remporter 7 poins à 4. L’Italien l’emporte 6-3/ 7-6 et permet à son pays d’empocher le premier point de cette journée.

Italie 1-0 Etats-Unis

Lorenzo Sonego n’a laissé aucune chance à son adversaire Tennis Majors)

John Isner- Jannik Sinner


Pour ce deuxième match, John Isner 24ème mondial et ancien top 8 devait battre Jannik Sinner 10ème mondial pour ramener son pays a égalité. On s’attendait dès lors à un bras de fer entre les deux hommes. Sans doute pressé, l’Italien n’a pas voulu s’éterniser sur le court et s’est imposé en 1h04. L’Américain d’habitude à l’aise au service n’a pas pu rivaliser avec seulement 58% de balles gagnées derrière sa première et 19% pour la seconde. Un score éclair de 6-2/6-0, la plus lourde défaite de l’Américain de sa carrière, qui permet à l’Italie de remporter cette journée.

Italie 2-0 Etats-Unis

Le 10ème mondial a pulvérisé son adversaire (© Tennis Majors)

Rajeev Ram/ Jack Sock- Fabio Fognini/ Lorenzo Musetti


Avant ce double, les Italiens avaient déjà gagné ce match. Cette rencontre était primordial pour la paire américaine qui pouvait éviter une vraie humiliation et marqué un point qui pourrait s’avérer décisif pour le reste de la compétition. Le premier set accroché a vu les Américains s’imposer 7 points à 5 au tie-break. La suite a été plus rapide avec une seconde manche gagnée en un peu plus de 30 minutes sur le score de 6-2. Une victoire acquise sur le score de 7-6/ 6-2 et qui permet aux Etats-Unis de sauver l’honneur de cette journée. Les Italiens reviennent en piste aujourd’hui à 16h pour y affronter la Colombie.

Italie 2-1 Etats-Unis

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro