Coupe Davis Jour 3 (1): Mince espoir pour la France, le Kazakhstan vainc la Suède, l’Australie bat difficilement la Hongrie.

Pour ces trois premiers affrontements de la journée, le Kazakhstan passe en force et l’emporte face à la Suède à Madrid. Du côté de Turin, l’Australie finit par dompter ses adversaires hongrois non sans mal. Enfin, les Français voient leurs chances de qualifications s’amenuiser après leur défaite face à la Grande Bretagne en Autriche.

Programme Coupe Davis 2020-2021.
Programme de la Coupe Davis 2020-2021. ©DavisCup

France – Grande-Bretagne


Après une victoire sur le fil face aux Tchèques, les Français se sont inclinés ce samedi face aux Britanniques. Adrian Mannarino a ouvert le bal en affrontant Daniel Evans à Innsbruck. Hélas pour le tombeur de Jiri Vesely, Evans l’emporte en deux sets, 7-5, 6-4. Un point pour les Britanniques.

Pour la seconde rencontre de la journée, le jeune Arthur Rinderknech n’a pas plus de chance. Opposé à Cameron Norrie, 12ème au classement ATP et vainqueur d’Indian Wells, Rinderknech s’est incliné en deux sets 6-2, 7-6.

En doubles, la paire Mahut-Rinderknech a inversé la tendance. Les deux joueurs se sont transformés en véritables rouleaux compresseurs, pour dépasser leurs adversaires Salisbury-Skupsky 6-1, 6-4. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour accorder la victoire aux Bleus.

Score final : Grande-Bretagne (2) – France (1).


Kazakhstan – Suède


La Suède de Mikael Ymer s’est finalement inclinée face au Kazakhstan d’Alexander Bublik. Le premier duel entre les deux pays a opposé Elias Ymer à Mikhail Kukushkin. La journée a plutôt bien commencé pour les suédois, sortis vainqueurs de ce match 6-3, 7-6.

Mais le petit frère Ymer n’a pas su tenir tête à Alexander Bublik, 36ème au classement ATP. Si Mikael Ymer a remporté son premier set, le Kazakhstanais ne lui a laissé aucun chance pour la suite du match : 3-6, 6-4, 6-0.

Tout reposait sur les doubles. Le duo formé par Golubev – Nedovyesov l’emporte en deux sets 6-3, 6-3 face aux suédois Goransson – Linsdedt.

Score final : Kazakhstan (2) – Suède (1).


Australie – Hongrie


Le bilan est moins radical pour l’Australie. Zsombor Piros rapporte son premier du jour après sa victoire face à l’australien John Millman en trois sets 4-6, 6-4, 6-3.

La plus rude bataille en simples de la journée opposait Alex De Minaur à Marton Fucsovics. 3h de match pour un point crucial. De Minaur s’impose finalement en trois sets 7-5, 2-6, 7-6.

Encore une fois, la victoire nationale se jouait sur les doubles. Face à Zsombor Piros et Fabian Marozsan, la paire australienne d’Alex Bolt et John Peers a raison des hongrois en trois sets 6-3, 6-7, 6-3.

Score final : Australie (2) – Suède (1).


Pour le bilan du deuxième jour de la Coupe Davis, cliquez ici. Quant à la suite de la journée, c’est juste ici !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page