Coupe Davis Jour 3 (2) : La RTF récolte tout face à l’Equateur, la Serbie vaincue par l’Allemagne, l’Italie l’emporte sur la Colombie.

Parce que trois affrontements par jour entre les pays ne sont pas assez, trois autres se sont disputés les points ce samedi 27 novembre. Alors que la Fédération de Russie de Daniil Medvedev récolte l’intégralité des points, l’Allemagne triomphe de la Serbie sans pour autant vaincre Novak Djokovic. Quant à la Colombie, elle ne parvient pas à résister aux italiens en simples.

Programme Coupe Davis 2020-2021.
Programme de l’après- midi du samedi 27 novembre : RTF Equateur, Serbie – Allemagne, Italie – Colombie. ©DavisCup

RTF – Equateur, Groupe A


Au cas où vous vous demanderiez, RTF signifie « Fédération de Tennis de Russie ». Le pays ayant eu quelques déconvenues avec ses athlètes nationaux pendant ces dernières années, il est impossible pour les sportifs de concourir sous la bannière russe. De même lors des derniers JO, Daniil Medvedev ne représentait non pas le drapeau russe, mais bel et bien celui de la RTF.

Pour le premier match de l’après-midi, la Madrid Arena a vu s’affronter Andrey Rublev et Roberto Quiroz. Victoire du Russe en trois sets, 6-3, 4-6, 6-1. Un point pour la RTF.

Plus tard dans la journée, c’est au tour de Daniil Medvedev d’entrer sur le court. Et le numéro 2 mondial n’a fait qu’une bouchée de son adversaire colombien, Emilio Gomez. Après seulement 58 minutes de jeu, Medvedev sort vainqueur en deux sets : 6-0, 6-2. Expéditif.

Les doubles n’ont pas dérogé à la règle. Aslan Karatsev et Andrey Rublev remportent le dernier point de la journée face à Gonzalo Escobar et Diego Hidalgo en trois sets 6-4, 4-6, 6-4. Vous l’aurez compris, cette équipe russe est l’une des plus redoutables de cette Coupe Davis.

Score final : RTF (3) – Equateur (0).


Serbie – Allemagne, Groupe F


A 16h, Filip Krajinovic s’est retrouvé face à Dominik Koepfer. Cela n’a pas réussi au Serbe puisqu’il signe une première défaite 7-6, 6-4.

En revanche, le second match de la journée a suivi la tendance de Daniil Medvedev. Jan-Lennard Struff n’avait que très peu de chances de l’emporter face à un Novak Djokovic en excellente forme cette année. Le n°1 mondial est victorieux en deux sets, 6-2, 6-4.

Enjeu de taille donc pour les doubles. Novak Djokovic et Filipe Krajinovic rentrent une nouvelle fois sur le court, pour affronter les allemands Kevin Krawietz et Tim Puetz. Et ce sont les allemands qui gagnent ce dernier point, synonyme de victoire sur les Serbes, 7-6, 3-6, 7-6.

Score final : Allemagne (2) – Serbie (1).

Kevin Krawietz et Tim Puetz félicités par Novak Djokovic et Filip Krajinovic. ©Getty Images

Italie – Colombie, Groupe E


Si tout comme nous vous aviez misé sur une victoire en simples de Jannik Sinner et une victoire colombienne en doubles, vous n’avez pas été déçus.

A Turin, Lorenzo Sonego entre en piste pour défier Nicolas Mejia. Après une belle bataille entre les deux tennismen, l’Italien rapporte son premier point à domicile. 6-7, 6-4, 6-2.

Au tour de Jannik Sinner. Lui aussi tente d’imiter Medvdev et conclut son match en 7-5, 6-0. Décidément, Daniel Galan n’a pas eu de veine sur ce match. Même s’il s’est bien défendu en première manche, il a vacillé dans la seconde pour offrir le deuxième point de la journée au transalpin.

Cependant, les doubles ont sauvé l’honneur colombien. 10èmes au classement ATP, Juan Sebastian Cabal et Robert Farah sont parvenus à dominer Jannik Sinner et Fabio Fognini en trois sets : 6-2, 5-7, 7-6.

Score final : Italie (2) – Colombie (1).


Pour le bilan des trois autres matchs de la journée, cliquez ici !

Si vous voulez y voir plus clair dans ces phases de groupes, allez jeter un oeil ici !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :