Les notes des Napolitains après la victoire face à la Lazio ( 4-0 ) : La renaissance de Dries Mertens.

En ce dimanche soir, la Lazio Rome se déplaçait à Naples pour le choc de cette 14ème journée de Serie A. Le choc n’a malheureusement pas eu lieu avec une démonstration de force des Napolitains qui n’ont laissé aucune chance à la Lazio. Retour sur la performance des hommes de Spalletti.

Spalletti : 7/10

Malgré qu’il n’ai pas eu beaucoup à faire durant la rencontre, le jeu qu’il a influé à Naples depuis le début de la saison a suffit à surclasser la Lazio.


Di lorenzo : 5/10

Peu inquété défensivement, il a été très propre dans les sorties de balle. Dans un couloir droit moins actif que le gauche, il a réalisé une performance solide.


Rrahmani : 5/10

Lorsque l’on ne voit pas un défenseur, c’est habituellement bon signe. Toujours aussi à l’aise dans sa paire avec Kalidou Koulibaly, il a bien contenu les attaquants Laziale. Sa progression suit son cours.


Lobotka : 7/10

Lobotka a rayonné au poste de sentinelle. Omniprésent dans le jeu napolitain, il a parfaitement orchestré les offensives. Egalement très actif à la récupération, il a réalisé un match plein.


Zielinski : 6/10

Percutant, hyperactif, Zielinski est resté fidel à lui même dans ce match. Auteur de l’ouverture du score, il a parfois manqué de précision.


Insigne : 8/10

Performance XXL de l’attaquant napolitain qui a rendu fou l’entièreté de son vis à vis. Mobile, précis, décisif, son association avec Dries Mertens a fait des ravages.

Ospina : 5/10

Un match plutôt tranquille pour le portier colombien qui a tout de même fait le travail sur les rares tentatives adverses dont un superbe arrêt sur une reprise de Luiz Alberto.


Koulibaly : 6/10

Dur sur l’homme, à l’aise avec le ballon, Koulibaly a une fois de plus réalisé une grosse performance. Patron d’une défense qui n’a pas encaissé de but, il confirme qu’il est l’un des meilleurs à son poste en Serie A.


Rui : 6/10

Son association avec Insigne dans le couloir gauche a fait très mal à la défense de la Lazio. Très présent offensivement, il a même montré son aisance mauvais pied d’une belle frappe du droit (bel arrêt de Reina).


Ruiz : 7/10

Fabian Ruiz a parfaitement rempli son rôle au milieu de terrain avec un belle conservation de balle et des qualités techniques évidentes. Il a ponctué sa performance d’une très belle frappe enroulée pour le 4-0.


Lozano : 6/10

Auteur d’une entame fracassante, Lozano a peu à peu baissé de régime. Il est malgré tout à l’origine de deux buts et a rempli son rôle de dynamiteur.


Mertens : 9/10

En l’absence de Victor Osimhen, Mertens a rappelé aux supporters le merveilleux joueur qu’il était. Auteur de deux buts somptueux, il a rendu hommage comme il se doit à Diego Maradona.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page