Preview de Saint-Etienne (19e) – Paris SG (1e) : le choc des deux extrêmes

Ce dimanche à 13h, Saint-Etienne reçoit le Paris Saint-Germain au stade Geoffroy-Guichard à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Les Stéphanois vont vouloir enchaîner une troisième victoire consécutive en Ligue 1. Quant au PSG, ils vont vouloir rebondir après leur défaite face à Manchester City (2-1) en ligue des champions cette semaine.

Khazri et Messi, les deux maîtres à jouer de leurs équipes

Saint-Étienne: sortir de la zone rouge


Après l’avoir emporté face à Troyes (1-0) lors de la précédente journée, c’est un Saint-Étienne en pleine confiance qui se présente face au PSG. En pleine mission maintien, les coéquipiers d’Etienne Green ont l’occasion de sortir de la zone rouge s’ils parviennent à l’emporter aujourd’hui. Sous le déluge forézien, on s’attend à voir des verts combatifs et courageux, à l’image de leur match face à Lyon (1-1) lors du dernier derby.  Claude Puel devrait aligner une équipe offensive en 4-2-3-1 avec la présence d’Aouchiche, Bouanga, Boudebouz et Khazri en tant que titulaire. Les Stéphanois ont donc les armes pour déstabiliser cette équipe du PSG et pouvoir l’emporter. 

Les Stéphanois devront jouer sans une partie de leurs supporters

Paris SG: se remettre la tête à l’endroit


Après sa défaite plus que méritée face à Manchester City (2-1) cette semaine en ligue des champions, le PSG aura à coeur de renouer avec le succès en championnat et qui plus est avec la manière. Après la défaite de l’OGCNice face à Metz (0-1) hier soir, le PSG pourra creuser l’écart sur ses poursuivants et cela passe par une victoire à Geoffroy-Guichard aujourd’hui. Privé de Navas, Herrera, Wijnaldum, Draxler, et Icardi, c’est une équipe inédite que nous allons voir évoluer aujourd’hui. Cette rencontre sera aussi l’occasion d’essayer de comprendre une nouvelle fois le plan de jeu des parisiens. A eux de nous épater aujourd’hui!

Messi, Neymar et Mbappé, le trio offensif parisien doit faire beaucoup mieux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :