Preview Liga journée 15: Real Madrid-FC Séville, un match décisif pour le titre?

A la suite de leurs deux victoires en Ligue des champions, le Fc Séville et le Real Madrid s’affrontent pour le compte de la 15ème journée de Liga. C’est un match important pour le titre et le haut du tableau, car seulement deux points séparent les deux équipes.

Un match des extrêmes

La meilleure défense de Liga affronte la meilleure attaque de Liga ce soir à 21h, avec 9 buts encaissé depuis le début de la saison, la défense Diego Carlos-Koundé est un mur depuis le début de la saison cependant ce soir ils affrontent la meilleure attaque de Liga, emmené par le trio Benzema, Rodrygo,Vinicius le Real a planté à 32 reprises cette saison. Surtout qu’en ce moment ils sont en forme avec un Benzema qui veut prouvé sa domination pour le ballon d’or qui arrive ce lundi 29 novembre, et un Vinicius qui prouve enfin sa valeur, capable de provoquer et enfin de marqué il est devenu décisif avec le temps et La Défense Sévillane aura du travail ce soir. Voici les combos probables pour ce soir, petite erreur en défense c’est Nacho et Militao à cause de la blessure d’Alaba.

Marca

Les enjeux pour le FC Séville

Sur une bonne lancée le Fc Séville doit gagner ce soir, sur 5 matchs ils ont pris 11 points sur 15 possibles, c’est le deuxième meilleur bilan sur les cinq derniers matchs derrière le Real Madrid, suite à la défaite de la Real Sociedad ils peuvent passer deuxième en cas de nul et la tête du championnat en cas de victoire, ce qui relancerai la Liga et ferai de la concurrence au Real puisque la Real Sociedad marque le pas en ce moment. Ils pourraient de plus enfin montré qu’en Liga ce n’est plus un trio qui domine (Real, Barca, Atlético) mais bien un championnat relancé au fil des années. Ce match pourrai aussi relancer certains joueurs comme Papu Gomez, première fois titulaire de la saison et depuis son retour de blessure, et ce match pourrai aussi permettre de mettre en lumière certains joueurs comme Jordàn, Montiel ou encore Ocampos qui sont dans l’ombre de Rakitic aux yeux du grand public.

sofoot

Les enjeux pour le Real Madrid

Le Real qui est le meilleur bilan de Liga dans les cinq derniers matchs, en cas de victoire ou de match nul garderai la tête de la Liga, mais leurs buts est de creuser leurs avances, suite au faux pas de la Real Sociedad, cependant ils devront faire sans Hazard, Alaba (normalement au repos suite à sa blessure en LDC) Bale et Ceballos. Un autre enjeu pour le Real Madrid est le ballon d’or pour Benzema, en compétition face à Lewandowski, il voudra faire une bonne performance pour avoir cette distinction, il est dans 53% des buts du Real qui est pour le rappeler la meilleure attaque de Liga. De plus le match est à Bernabeù donc à domicile le Real voudra faire bonne impression de plus qu’ils sont en difficulté à Madrid, ils ne sont que 9ème dans le classement des équipes à domicile.

24sports

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page