Décrassage J13 Bundesliga : Leverkusen sur le podium, la belle opération pour Hoffenheim

A l’occasion de cette treizième journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen a pris la troisième marche du podium, au bénéfice de sa victoire sur la pelouse du RB Leipzig (1-3). Si le Bayern et Dortmund ont gagné, Leipzig et Wolfsburg sont désormais hors des places européennes.

Leroy Sané sauve le Bayern


Leroy Sané n’est plus le même joueur sous Julian Nagelsmann

Face à l’Arminia Bielefeld, le Bayern Munich a logiquement imposé son jeu sur sa pelouse de l’Allianz Arena. Si les Munichois se sont créé pléthore d’occasions en première période, ils ont du attendre les 20 dernières minutes, et une frappe hors de la surface de Leroy Sané pour l’emporter sur la plus petite des marges (1-0). Les Bavarois ont désormais une semaine pour bien récupérer, avant le « Klassiker », samedi, à 18h30, face au Borussia Dortmund.

Dortmund et Leverkusen souverains à Wolfsburg et Leipzig


Après son naufrage au Sporting Lisbonne (3-1), le Borussia Dortmund retrouvait le VfL Wolfsburg, lui aussi battu en Ligue des Champions, chez le FC Séville (2-0). Malgré un but précoce de Wout Weghorst (1-0, 2′), des réalisations de Emre Can (sp, 35′), puis de Donyell Malen (55′) permettaient au Borussia de prendre l’avantage. Pour son retour à la compétition, Erling Haaland inscrivait le troisième but du BVB (81′), pour un très net succès (1-3), avant la réception du Bayern, qui décidera de la première place.

Le Bayer Leverkusen est désormais troisième de Buli

De son côté, le Bayer Leverkusen a grimpé sur le podium. Une victoire trois buts à un, sur la pelouse du RB Leipzig, grâce à des buts signés Florian Wirtz (21′), Moussa Diaby (34′) et Jeremie Frimpong (64). Battue, la formation Red Bull glisse à la huitième place, avec six longueurs de retard sur son adversaire du week-end.

Le carton du week-end pour Hoffenheim !


6 à 3 ! Sur la pelouse du promu de Greuther Fürth, le TSG Hoffenheim n’a pas fait dans la dentelle pour confirmer son succès obtenu contre Leipzig, le week-end dernier. La formation évoluant à Sinsheim a écrasé son adversaire de tout son poids. Un triplé d’Ihlas Bebou et un doublé de l’ancien rennais Georginio Rutter ont grandement contribué à cette démonstration made in Bundesliga. Les hommes de Sebastian Hoeness en profitent pour faire un bon de cinq place au classement, en étant désormais cinquièmes.

Le SC Freiburg à la peine


Après un début de saison canon, le SC Freiburg a enchaîné une troisième défaite de rang. Cette fois, c’est à Bochum que la formation de Christian Streich s’est inclinée (2-1). Si le SCF reste toujours quatrième, et donc au-delà de ses objectifs de début de saison, il semble incontestablement marquer le pas. De son côté, l’Eintracht Francfort s’est donné une bouffée d’oxygène en l’emportant sur Union (2-1), tandis que le Hertha était neutralisé par Augsburg (1-1). Stuttgart a battu Mayance (2-1).

Gladbach s’effondre dans le derby


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :