Preview de la Soirée NBA : BING BONG, Durant accueille les Knicks et choc entre Suns et Warriors !

Retour de la NBA sur le Club 115 ! Et c’est une soirée de 5 matchs qui nous intéressent, et des confrontations pleines d’enjeux qui nous emmèneront jusqu’au petit matin. Allez, c’est parti.

Knicks @ Nets (1h30) : Qui gagnera le duel de New-York?


BING BONG, KD accueille les Knicks au Barclays Center cette nuit et la confrontation entre les deux équipes promet d’être intéressante. Avec deux équipes pleines d’ambitions mais aux dynamiques différentes, Les Brooklyn Nets partent évidemment favoris du haut de leur statut de premiers de la Conférence Est avec un bilan de 14 victoires – 6 défaites. Malgré l’absence prolongée de Kyrie Irving, Kévin Durant et James Harden font tourner cette équipe, même si les Suns ont su trouver les solutions et gagner lors du dernier match. L’équipe est sûre de ses forces, et avance sereinement dans cette saison.

Du coté des Knicks, la situation est loin d’être aussi tranquille avec la récente mise à l’écart de Kemba Walker. Une véritable sortie de la rotation pour l’ancien meneur des Celtics, décision motivée par des chiffres totalement accablants pour Kemba : Lorsqu’il est sur le terrain son équipe a la pire défense de NBA et la 27ème meilleure attaque, alors que lorsqu’il prend place sur le banc, New-York a la meilleure défense et la 9ème attaque de la NBA.

Accablant donc, et une ambiance extra-sportive loin d’être au beau fixe pas aidée par les résultats en dents de scie des Knicks. Actuellement 7èmes, ils présentent un bilan tout juste au-dessus de l’équilibre avec 11 victoires et 9 défaites. Un match qui a tout pour nous garder en haleine donc, rendez vous à 1h30 !

Grizzlies @ Raptors (1h30) : Celui qui prend le moins de points gagne.


Deuxième face à face de la soirée, le match entre Memphis et Toronto n’est pas libellé « Défense ». Respectivement 30ème et 25ème défensive ratings de la Ligue, l’enjeu dans ce match sera axé sur les efforts pour empêcher l’autre équipe de marquer. Pourtant ces équipes sont historiquement plutôt bonnes en défense, et c’est une des déceptions de cette saison.

Privés de Ja Morant encore pour quelques semaines, les Grizzlies devront continuer sur la dynamique du dernier match, qui a vu Memphis s’imposer face à Sacramento grâce à un très bon Desmond Bane et un apport du banc assez intéressant, avec en tête de file De’Anthony Melton et Brandon Clarke (14/5/4 et 15/6/1). Mais ils auront fort à faire au Canada, face à des Raptors encore privé d’OG Anunoby mais qui peuvent compter sur un Fred VanVleet très en forme et un Scottie Barnes toujours aussi impressionnant dans ce qu’il propose.

La clé du match réside surement dans l’apport du banc, entre des Grizzlies assez en forme et des Raptors qui n’ont pas pu compter sur des points en sortie de banc face à Boston lors du dernier match. Seulement 13 points marqués, dont 8 pour le seul Malachi Flynn, c’est loin d’être assez pour espérer gagner un match NBA.

Warriors @ Suns (4h) : Qui gagnera le choc des équipes en forme?


16 victoires de suite d’un coté, 7 de l’autre. Ce sont les équipes les plus en forme de la Ligue qui s’affrontent à 4h du matin, autant vous dire qu’il est interdit de vous coucher. Mettez 4 réveils, ça va être du grand spectacle.

Les Suns sont impressionnants depuis quelques semaines maintenant, faisant preuve de beaucoup de maitrise dans leur matchs. Un collectif dans la lancée de leur saison dernière, une équipe menée par un CP3 en mode chef d’orchestre et un Devin Booker tueur dans les moments chauds. Leur série d’invincibilité a été mise à l’épreuve face aux Nets, mais même un KD à quasiment 40 points n’a rien pu faire face à ces Suns taille patron.

Du coté de San Francisco, le ciel est bleu pour les Warriors qui réalisent une saison exceptionnelle à tous les points de vue. Meilleure défense et 2ème meilleure attaque, ils comptent dans leur rang un leader qui n’a jamais semblé aussi fort en la personne de Stephen Curry, et des joueurs capables de tout faire des deux cotés du terrain. Surprise du début de saison, Golden State se pose de plus en plus en candidat sérieux aux playoffs dans un premier temps, et au titre si cela continue. Et dire qu’ils doivent encore intégrer Klay Thompson et James Wiseman… ça fait peur.

Curry vs CP3, qui mènera son équipe à la victoire?

La clé du match va résider dans la capacité des Warriors à contrôler Chris Paul et Devin Booker. Les deux extérieurs sont à la base de l’attaque des Suns, et les Dubs ont les joueurs pour défendre sur eux. Mais s’ils les lassent dicter le tempo du match, les runs infernaux des Warriors seront moins susceptibles d’arriver. Steph Curry va scorer, Draymond va organiser le jeu, ça on le sait. Mais est-ce que les Warriors peuvent réaliser une performance élite en défense pour gagner un choc? Réponse à 4h.

Pistons @ Blazers (4h) : On se met à gagner à Portland?


Sur une série de 3 d »faites consécutives, Portland est encore sur courant alternatif depuis quelques semaines; Même si la forme de Lillard est meilleure (il reste tout de même sur un match à 11 points (4/12 au tir), Portland a du mal à se lancer dans cette saison. Il ne faut plus tader pour eux, dans cette Conférence Ouest très relevée. Actuellement 10èmes, ils sont toutefois au contact des équipes du dessus, jusqu’à la cinquième place des Clippers qui ont une défaite de moins. Il faut enclencher une série pour les Blazers, ils peuvent se mettre dans un bon wagon et ainsi éviter le play-in à la fin de la saison. Et quoi de mieux que la réception des Pistons pour démarrer cette série?

Malgré l’arrivée en NBA de Cade Cunningham, la franchise du Michigan reste au fond de la Conférence Est, 14ème avec 4 victoires et 16 défaites. Ils restent aussi sur 6 défaites de suite, dont la dernière sur le fil face aux Lakers. Le first pick se développe pas mal malgré son utilisation parfois douteuse de la part de Dwayne Casey, mais les résultats collectifs tardent à arriver. Le temps ne presse pas pour eux, il faut surtout trouver une alchimie d’équipe pour continuer la reconstruction.

La clé du match réside dans un seul homme : Damian Lillard. Si le meneur est en forme et rentre ses tirs, difficile de croire que les Pistons peuvent accrocher quelque chose dans ce match. Dans le cas contraire, il va falloir que les lieutenant répondent présent pour scorer, parce que Jerami Grant se fera un plaisir d’agresser la raquette des Blazers.

Pas que le sponsor, Damian aussi est freeze.

Lakers @ Kings (4h) : Aucune chance pour Sacramento?

Dernier match de cette soirée, Los Angeles rend visite à Sacramento avec pour objectif d’enchainer après la victoire face à Détroit. Le trio Westbrook – LeBron – Davis semble tout doucement prendre ses marques, et les purple and gold en ont besoin pour remonter au classement. 82 points à eux-trois contre Détroit, on en demandera autant face à des Kings qui sont bien mal en point en ce moment.

Le trio des Lakers va-t-il encore faire du sale?

Sacramento justement, qui viennent de se séparer de Luke Walton, essayent de se relever de cette période mais malheureusement le chantier est trop vaste pour en voir les résultats pour le moment. DeAaron Fox n’est toujours pas rentré dans sa saison, et c’est toute une équipe qui bégaye. Ils restent sur une grosse défaite face aux Grizzlies, avec un meilleur scoreur à seulement 14 points. C’est sur ce point qu’il faut absolument travailler.

C’est justement cet aspect du match qui sera la clé du match, est ce que les Kings pourront tirer profit de la défense plus que médiocre des Lakers cette saison? Totalement à l’opposé de l’année du titre, les Lakers ne ressemblent pas au verrou qu’on a pu voir. On sait que les trois All-Stars des Lakers vont beaucoup scorer, mais Sacramento doit pouvoir répondre à chaque panier encaissé. Haliburton, Hield et Fox doivent être agressifs pour espérer rapporté la victoire.


Seulement 5 matchs donc mais beaucoup d’enjeux, avec des duels au plus haut niveau comme des équipes malades, mais destines à mieux. Alors rendez-vous sur les réseaux pour commenter ces matchs tous ensemble !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro