Top/Flop Liga 9ème journée: Real Madrid-Bilbao (1 -0 )

Pour ce match de rattrapage de la 9ème journée, le Real Madrid affrontais l’Atelitc Bilbao, Suite à une série de six victoires consécutives, l’équipe d’Ancelotti affronte Bilbao ils souhaitent conforté leurs première place au classement de cette Liga et décrocher la Real Sociedad et ‘Atletico qui eux aussi ont un match de retard. Quant à eux Bilbao n’ont pas gagné depuis cinq matchs et veulent remonter aux places européennes pour ne pas se faire décrocher par le Barca et Vallecano, ils veulent aussi se relancer. Voici les compositions de ce match:

FlashScore

Les Flop

Balenziaga: toujours débordé sur son côté par le duo, Ascencio Vasquez, en retard sur ses interventions, et surtout pas assez agressif en défense à cela on peut ajouté une carence offensive, et on obtiens le match de ce défenseur, une très grosse déception ce soir, il va devoir se relancer ou être sur le banc si Bilbao veut jouer l’Europe.

Muniain: Très surprenant de le voir à un niveau aussi bas ce soir, il a très peu contribué offensivement et beaucoup de pertes de balles ce soir, il a était en-dedans toute la rencontre ce qui explique sa sortie.

Inaki Williams: Avec beaucoup d’occasion ce soir, il a été très maladroit devant les cages ce qu’on demande à un numéro 9 actuel en gros, malgré une grande combativité, il a fait preuve de grand manquement techniquement, rien à dire de plus sur sa performance plus que moyenne.

Le duo Alaba-Militao: cette défense à bien joué jusqu’à la 30ème minute et la légère boulette d’Alaba, depuis sur coup de pied arrêté ils ont subi la loi de Garcia qui a survolé dans les airs. De plus ils ont était pris de vitesse par Williams d’où son grand nombre d’occasion.

Les top

Benzema: auteur d’une performance magnifique le 4ème du ballon d’or a encore prouvé que c’est l’un des meilleurs attaquant au monde ce soir, il a mis un but de renard des surfaces grâce à sa qualité de positionnement, de plus il a réussi à transformer des centres et des passes moyenne en énorme occasion de but bref du grand Benzema ce soir.

Kroos: très entreprenant offensivement, un grand nombre de tentative, l’homme de l’ombre du milieu madrilène a aussi fait une très belle prestation, en plus de sa qualité de passe que l’on a pus admiré ce soir avec ses transversales millimétré.

Les deux gardiens: Unai Simon et Thibault Courtois, ont fait chacun un bon match, ils ont tenu leurs équipes dans cette partie et ont eu chacun de beau réflexe sur leurs lignes, le seul reproche que l’on peut faire à Simon ce soir c’est les relances et les prises de risques sinon il a réalisé un énorme match.

Vinicius: on peut encore mettre un bon match à Vinicius en ce début de saison, encore très précieux sur son côté il a provoqué, passé et pris de vitesse la défense de Bilbao, il a aussi su passer son ballon ce qu’on lui reprochais ces dernières saisons, il a une marge de progression énorme et il est en train de progresser.

Le Real n’a jamais était trop inquiété dans cette rencontre c’est une victoire facile pour les leaders de Liga, on aurai pus aussi souligner la bonne rentré de Camavinga ou encore les progrès de Vasquez en tant que latéral.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :