Coupe Davis, Demi-finale (1) : La Croatie triomphe de la Serbie et s’envole de nouveau vers la finale !

La première demi-finale a eu lieu à Madrid ce vendredi 3 décembre. La Serbie de Novak Djokovic y a affronté la Croatie. Après une victoire de chaque côté en simples, la paire Croate constituée de Mate Pavic et Nikola Mektic a eu raison des Serbes. Nous connaissons maintenant le premier finaliste de cette édition de la Coupe Davis !

La Croatie se qualifie pour la finale de la Coupe Davis.
La Croatie s’envole vers la finale de la Coupe Davis, à suivre ce dimanche ! ©Mateo Villalba

Un jeune Croate prometteur


La Madrid Arena a été témoin d’un premier duel inattendu ce vendredi. Opposé à Dusan Lajovic, 33ème joueur mondial, Borna Gojo créé une nouvelle fois la surprise en sortant vainqueur du match. A la 279ème place du classement ATP, le jeune tennisman de 23 ans vient à bout de son adversaire en trois sets après 2h01 de bataille, 4-6, 6-3, 6-2.

Ce n’est pas le premier exploit de Borna Gojo sur ce tournoi. Quelques jours auparavant, il a permis à la Croatie de prendre l’avantage face à l’Australie et l’Italie. Le bourreau d’Alexei Popyrin (61ème ATP) et de Lorenzo Sonego (27ème ATP) n’ a de cesse de nous surprendre. Il va maintenant devoir garder la cadence voire même réhausser son niveau de jeu pour la finale, soit face aux Russes, soit face aux Allemands.

Borna Gojo impressionne et s’offre cette fois Dusan Lajovic en demi-finale. ©Getty Images

Un sans-faute signé Novak Djokovic…


Nouvelle victoire de Novak Djokovic dans ce tournoi. Il marque l’égalisation face à Marin Cilic en deux sets, 6-4, 6-2. On le sait, le Serbe est extrêmement redoutable cette année. Notamment vainqueur de trois Grands Chelems, il signe un nouveau record au cours de cette Coupe Davis. Avec 224 victoires face à des joueurs du Top 10 masculin, il devance le précédent recordman Roger Federer.

Marin Cilic s’est pourtant très bien défendu dans le premier set, finalement remporté par le Serbe. Cependant il n’a pas tenu le rythme imposé par Novak Djokovic dans la suite de la partie. Sur huit balles de break, aucune n’a été convertie par Cilic. Une baisse de régime de l’un et une défense exceptionnelle de l’autre ont fait pencher la balance en faveur du n°1 mondial.

… insuffisant face à la Croatie


Seulement les Serbes sont tombés sur un os en doubles. Tandis que Novak Djokovic retourne sur le court en compagnie de Filip Krajinovic, l’entraîneur Croate n’hésite pas une seconde avant d’envoyer son duo du tonnerre : Mate Pavic et Nikola Mektic. Le n°1 mondial le reconnaît lui-même, il est très difficile de venir à bout des meilleurs joueurs du monde en doubles.

Pavic et Mektic le prouvent en remportant un nouveau match, 7-5, 6-1. Les vainqueurs de Wimbledon et champions olympiques imposent leur loi sur cette Coupe Davis et conduisent la Croatie en finale ! Déjà titrés en 2018, il ne reste qu’une étape aux Croates pour retrouver le trophée, bien que cette finale ne soit pas une mince affaire. Prochain adversaire : la RTF ou l’Allemagne. Rendez-vous ce samedi pour le savoir.

Nikola Mektic et Mate Pavic, n°1 en doubles, offrent le point décisif à la Croatie et foncent en finale. ©Icon Sports

Le bilan de la dernière journée d’affrontements juste ici !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro