Coupe Davis, Demi-finale (2) : L’armada Russe rejoint la Croatie en finale !

1h56. C’est le temps total qu’il a fallu a Andrey Rublev et Daniil Medvedev pour qualifier la Fédération de Tennis Russe en finale de la Coupe Davis. Mais malgré ces deux défaites en simples, les Allemands sauvent l’honneur et remportent le double sans enjeu face à Aslan Karatsev et Karen Khachanov.

Le Russe Andrey Rublev, vainqueur du jour en 50 min.
Andrey Rublev vainc Dominik Koepfer en deux sets, fidèle à sa position de n°5 mondial. ©Getty Images

Les Russes Rublev et Medvedev, plus rapides que leurs ombres


Premier sur le court, Andrey Rublev retrouve Dominik Koepfer, 54ème ATP. Simple formalité pour le Russe, qui break et confirme pour mener 3-1 dans le premier set. De là, il conserve son avance et remporte cette manche. Si Koepfer a tout de même gagné quatre jeux en première partie, Rublev ne lui a pas laissé une miette de la seconde. Le n°5 mondial clôt le deuxième en 22 petites minutes. Au final, 9 aces pour le Russe et 84% de points au premier service. 6-4, 6-0.

Pour la seconde rencontre de la journée, Daniil Medvedev a été à peine plus clément que son compatriote. Il signe une victoire en deux sets, plus disputé tout de même. On peut au moins accorder une bonne défense à Jan-Lennard Struff. Avec 85% de succès au premier service, l’Allemand ne s’est pas laissé faire face à un Medvedev impeccable (aucune double faute). Mais le n°2 mondial, taquin avec le public, tient son rang et l’emporte 6-4, 6-4.


Un double sans enjeu mais pour l’honneur allemand


Avec deux victoires sur trois matchs, les Russes sont déjà qualifiés en finale de la Coupe Davis. Ce pourquoi l’entraîneur russe choisit de remplacer Andrey Rublev par Karen Khachanov pour jouer le double. Toutefois, le match reste très bataillé dans les deux camps.

1h43 d’affrontement pour une victoire allemande. Il était temps. Tim Pütz et Kevin Krawietz ont retrouvé Aslan Karatsev et Karen Khachanov sur le court. Les statistiques sont identiques au premier service, soit 75% de succès. Mais ce sont bel et bien les Allemands qui sortent vainqueurs, après un duel sans enjeu, 6-4, 3-6, 4-6. Ils quittent le tournoi sur une belle note, laissant la place à la finale ce dimanche.

L’équipe russe, domine l’Allemagne et fonce en finale. ©Karen Khachanov

Les Russes rejoignent donc la Croatie en finale cette année. Suivant la logique, Andrey Rublev devrait affronter Borna Gojo, et Daniil Medvedev sera probablement face à Marin Cilic, battu par Novak Djokovic en demi-finale ce vendredi. Rendez-vous à 16h !

Les Croates se sont qualifiés face à la Serbie vendredi, cliquez ici pour voir le bilan.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro