Preview du match de la 16e journée en Liga: Real Sociedad-Real Madrid (21h)

C’est un deuxième match important dans la semaine du Real Madrid qui enchaîne, ce match est extrêmement important pour la tête de la Liga. Les premiers de Liga affrontent les troisièmes afin de prendre une avance considérable dans ce classement. Le Real pourrai déjà avoir une avance significative pour le titre symbolique de champion d’automne et pourrait aussi être favori en vue du titre final. La Real Sociedad quant à elle voudra se relancé contre les premiers ce qui pourrai les refaire passer deuxième au classement et être dauphin du Real.

L’état de forme des deux équipes


Le Real Madrid est à sept victoires consécutives et veux conservé cette belle série. La Real Sociedad connaît un coup de fatigue et est à deux victoires en cinq matchs, mais ils voudront montré qu’ils ont encore faim. Les hommes de Saint-Sébastien se souviendront de leurs débuts de saison historique, ils étaient en tête de la Liga jusqu’à la mi-novembre et depuis ils connaissent un coup de mou, ils peuvent se relancer dans ce choc au sommet. Les basques devront faire face à une attaque en feu, le Real a les deux meilleurs buteurs de la Liga en la personne de Benzema et Vinicius qui semblent s’être trouvés cette saison. Cependant, le style de jeu spectaculaire et particulier de la Real Sociedad peut faire déjouer les madrilènes dans ce match.

Une équipe déterminer à gagner


Auteur d’une belle prestation en Copa del Rey (4-0), les basques affichent clairement leurs volonté de gagner ce match. Le match est lancé depuis les conférences de presse, en parlant d’Ancelotti Xabi Alonso, maintenant entraîneur de la réserve de la Real Sociedad, a déclaré: « J’ai beaucoup appris, sa capacité à gérer un vestiaire, à prendre des décisions….. Je lui suis reconnaissant pour ses paroles, il fait un excellent travail, son équipe a beaucoup d’énergie. Espérons qu’elle n’en aura pas autant demain et que la Sociedad fera un bon match et décrochera un bon résultat« .

Imanol le coach de cette équipe a suivi en conférence de presse et a ensuite dit « Si tu enlèves Vinicius et Benzema, tu commences à parler de Modric, Kroos… Tu te rends compte à quel point ils ont une grande équipe. Je ne suis pas d’accord avec le fait qu’ils ne soient pas à leur meilleur niveau, et si c’est le cas, imaginez alors ce qu’ils peuvent faire quand ils le sont… C’est une équipe de Ligue des Champions, d’un autre niveau. Même si en jouant à domicile et compte tenu de notre état de forme, n’ayez pas de doutes sur le fait que nous sommes convaincus de pouvoir faire un résultat » pour ensuite déclaré en parlant du Real « Le Real est la meilleure équipe de Liga, mais on peut les battre« . Le lendemain c’est le capitaine de l’équipe basque qui s’est présenté face aux médias pour conclure « Dans un bon jour, on peut battre n’importe quelle équipe ». Une certitude le match est lancé et sa sera du beau spectacle.

Real-france

Les compos probables et les blessés.


Ancelotti en conférence a déclaré qu’il n’y avait aucun signe de fatigue dans son équipe et qu’il s’appuie sur une noyau de 13-14 joueurs pour constituer ses onzes de départ, cependant il y a une interrogation sur le retour de Fede Valverde qui pourrai prendre la place de Modric afin de le faire souffler, ils devront faire aussi avec les absences de Bale et Ceballos comme depuis plusieurs semaines. La Real Sociedad elle devrait faire du classique mais devra faire avec les absences de cinq joueurs dont quatre joueurs majeurs qui sont: Estlundo qui est suspendu et Merino, David Silva, Nacho Montréal qui sont décisifs dans le début de saison et enfin Fernandez, blessé de longue date. Voici les compositions probables selon Marca

Marca

Un match qui promet donc beaucoup de spectacle, avec deux équipes tournées vers l’attaque malgré les absences de nombreux joueurs. Alors est ce que le Real va accroitre son avance ? Ou les basque pourront les faire déjouer et se rapprocher au classement? Rendez-vous à 21h !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page