Les tops et flops de Lens – Paris (1-1) : les Lensois méritaient mieux!

Après avoir dominé durant une majeure partie de la rencontre, les Sang et or ont concédé un match nul rageant (1-1) face à un PSG une nouvelle fois décevant. Retour sur les satisfactions et les déceptions de ce match animé! 

Ici récupérant un ballon devant Lionel Messi, Seko Fofana a réalisé un match plein

Les Tops


Seko Fofana

Quel match du milieu lensois! L’international ivoirien a livré une prestation tout bonnement exceptionnelle. Récupérant un nombre incalculable de ballons, il a mené les contre attaques lensoises avec brio.  Il a servi à de multiples reprises ses partenaires dans d’excellentes conditions. Le capitaine va même inscrire le seul but lensois d’une frappe pleine de rage à l’entrée de la surface. Les milieux parisiens peuvent en prendre de la graine..

Jean-Louis Leca

Le portier lensois a tout simplement écœuré les attaquants parisiens. En fin de première période, il est l’auteur de deux arrêts exceptionnels. Coup sur coup, il repousse les tentatives d’Icardi et de Di Maria à bout portant. En seconde période, il réitère cet exploit mais cette fois face à Kylian Mbappé. Seul ombre noir au tableau: le but de Wijnaldum dans les dernières minutes de la rencontre. Malgré sa taille (1m80), Jean-Louis Leca a tout d’un grand. 

Le jeu alléchant des Lensois

On commence à s’y habituer depuis le début de saison mais le jeu proposé par le Rc Lens nous a une nouvelle fois séduit. Dans un 3-4-3 bien huilé, les hommes de Franck Haise ont mis beaucoup d’intensité dans cette rencontre et se sont vite projetés vers l’avant grâce à leurs qualités techniques. Les Lensois ont montré de très belles séquences et se sont créés de nombreuses occasions en seconde période. Avec ce match nul concédé en toute fin de rencontre, les Lensois peuvent se mordre les doigts. 

Les Flops


Le milieu de terrain parisien

Entre Danilo qui joue avec des chaussures de sécurité et Paredes qui joue comme un sénateur, Verratti n’était pas aidé dans ce milieu de terrain concocté par Mauricio Pochettino. Durant cette rencontre, les trois milieux parisiens ont déchanté.  Tout d’abord, le manque cruel d’envie et de hargne dans ce milieu s’est fait ressentir dans les duels face à des Lensois plus mordants. Ensuite, le déchet technique dont a fait preuve le milieu parisien durant cette rencontre est une véritable honte. Enfin, on vient juste signaler que la paire lensoise au milieu Fofana-Doucouré a littéralement éteint le milieu du PSG, voilà c’est tout.

Mauro Icardi 

Statique une partie du match, l’épouvantail parisien a joué son rôle à fond. Plus sérieusement, l’attaquant parisien n’a pas du tout pesé sur la défense lensoise. Techniquement faible et en grande souffrance physique, Mauro Icardi ne sert pas à grand-chose dans l’animation offensive parisienne. Le Paris SG doit vite s’en débarrasser au prochain mercato!

Le plan de jeu des Parisiens

Comme à son habitude, le PSG nous a livré un match insipide. Dans le jeu, ce PSG est la pire équipe de l’ère QSI. Durant cette rencontre, les parisiens ont fait preuve de beaucoup de déchets techniques et les joueurs étaient en manque de mouvements. On avait l’impression de voir cette équipe jouer pour la première fois ensemble.Encore une fois, c’est Kylian Mbappé qui vient sauver les parisiens avec cette superbe passe décisive pour Wijnaldum. Le PSG repose sur ses individualités et surtout sur Kylian Mbappé. Au vu du jeu proposé collectivement, Pochettino tient une part de responsabilités mais certains joueurs doivent aussi se réveiller.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :