C1 : Le RBL et Dortmund, déjà pour du beurre ?

Alors que s’ouvre, ce mardi soir, la sixième et dernière journée de la phase de groupe de la C1, Leipzig et Dortmund, déjà éliminés, n’ont déjà presque plus rien à jouer.

RBL et BVB ne verront pas les huitièmes de finale…

Circulez, il n’y a rien à voir. Pour les amateurs de football allemand, cette dernière journée a des allures de pénitence. Habitués à accéder au deuxième tour de la compétition, le RB Leipzig et le Borussia Dortmund sont déjà hors course. S’il subsiste un dernier enjeu pour les Saxons, l’équipe de la Ruhr a quant à elle bel et bien rendu son tablier pour cet automne.

Leipzig doit chercher la Ligue Europa

En grandes difficultés, la formation Red Bull, à égalité avec Bruges (4 points), reçoit Manchester City, pendant que les Belges se rendront sur la pelouse du Parc de Princes. Leipzig serait certain de terminer à la troisième place du groupe, et donc de se qualifier pour la Ligue Europa, en cas de défaite du Club Bruges. Les Allemands avaient en effet remporté la double confrontation face à leurs homologues du plat pays (1-2, 5-0).

Les joueurs désormais entraînés par Achim Beierlozer ne peuvent pourtant pas prendre ce match complètement à la légère. En cas de match nul ou de victoire du Club Bruges à Paris, une défaite contre City serait synonyme de quatrième place, et donc d’élimination totale. Le RBL doit donc assurer le coup, en jetant toutes ses forces dans la bataille, face à un adversaire certain de finir en tête du groupe.

Dortmund en vacances

Auteur de prestations lamentables, face au Sporting et à l’Ajax, le BVB est à sa place dans ce groupe (3ème, 6 pts). A trois points du Sporting (2e, 9 pts), Dortmund ne peut pourtant plus revenir sur les Portugais, vainqueurs de la double confrontation (0-1, 3-1). Avec six points de plus que le Besiktas (4ème, 0 pt), les joueurs de Marco Rose n’ont pour autant plus rien à craindre pour leur troisième place, et tenteront leur chance en Europa League, dès le printemps prochain.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page