Billet d’humeur: Le monde du sport et les agressions sexuelles

Ce Jeudi 8 décembre, nous apprenons la garde à vue de Yannick Agnel et de Pierre Ménès pour des faits d’agression sexuelle. Yannick Agnel a été placé en garde à vue ce jeudi pour des faits de « viol sur mineur » et une enquête a été ouverte d’après C News. Le parquet de Mulhouse a confirmé à L’Equipe une interpellation ce jeudi matin à Paris « sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de Mulhouse, et son placement en garde a vu pour des faits de viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans. »

L’enquête fait suite à une plainte d’une nageuse avec laquelle l’ex-champion olympique s’entraînait de 2014 à 2016 ce qui laisse penser que les faits datent de cette période. Ce matin également l’ancien consultant de Canal + Pierre Ménès a été placé en garde à vu pour des faits d’agression sexuelle datant du 20 novembre, il aurait touché la poitrine d’une hôtesse du Parc des princes au match opposant le PSG et le FC Nantes. La victime avait signalé les faits à la police sans porter plainte. Mais le parquet de Paris a trouvé qu’il était nécéssaire d’ouvrir une enquête préliminaire suite à ses accusation. Pierre Ménès a réag face à ses accusation en portant plainte et en dénonçant « des dénonciations calomnieuse » son avocat a par ailleurs déclaré « nous avons à ce jour six témoignages qui dédouanent Pierre Ménès », ces accusations font suite à d’autres accusation le dénonçant dans un documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste » à la suite de ce documentaire il avait quitté Canal en juillet dernier, il ne serai donc pas à son coup d’essai.

Maintenant laissons faire la justice en espérant qu’elle ne sois pas à deux vitesses. Ce sont des affaires que nous ne voulons plus voir dans le sport, il faut donc qu’elles soient correctement punis par la justice.

Foot01.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro