Les tops et flops de Wolfsburg-Lille (3-1): les dogues ont croqué les loups

Ce mercredi soir, les lillois l’ont emporté sur le score de (3-1) face à Wolfsburg à l’occasion de la 6e et dernière journée des phases de poules de la Ligue des champions. Avec ce très beau succès, les Dogues finissent à la première place du groupe G et assurent donc sa qualification pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Voici les tops et flops de ce triomphe lillois.

José Fonte et ses coéquipiers peuvent savourer leur qualification en huitième de final de LDC

Les tops

Jonathan Ikoné

Wolfsburg est célèbre pour ses voitures. Plus précisément pour la Volkswagen car c’est à Wolfsburg que se trouve le siège du fameux constructeur automobile. Mais hier soir, les Allemands ont fait connaissance avec une belle cylindrée française se nommant Jonathan Ikoné. En tout début de match, c’est l’hypersportive lilloise qui, grâce à une accélération fulgurante, vient déposer la défense de wolfsburg pour servir Burak Yilmaz, venant concrétiser ce beau travail en ouvrant le score. Le natif de Bondy a donné le tournis à la défense adverse avec des dribbles et accélérations dont lui seul a le secret. Il va même réaliser une deuxième passe décisive avec ce caviar pour Gomes en toute fin de match. Quelques instants plus tôt, l’attaquant  lillois aurait pu marquer après un joli numéro si le gardien adverse, Casteels, n’avait pas décidé de sortir le grand jeu. Attendu à la Fiorentina, dès le mois de janvier, on aurait aimé voir Ikoné continuer cette belle épopée lilloise en coupe d’europe…

Benjamin André

Comme à son habitude, le milieu lillois n’a pas déçu et a répondu présent dans ce match décisif. Le milieu français n’a jamais cessé d’aller au pressing tout au long de la rencontre. Chien de garde du milieu lillois, il a remporté un nombre incalculable de duels et a récupéré beaucoup de ballons. Son volume de jeu et son aisance balle au pied sont des vrais atouts dans ce milieu lillois. A côté d’un Renato Sanches, Benjamin André fait partie de ces hommes de l’ombre qui sont prêts à se sacrifier pour le collectif. Sa bonne mentalité est aussi à souligner. Bref, Benjamin André a tout du gendre idéal.

La qualification du LOSC en huitième de final de LDC

Après cette victoire tonitruante à Wolfsburg (3-1), le Losc termine donc premier de son groupe et se qualifie en huitième de finale de la Ligue des champions. Efficace dans les deux surfaces, les hommes de Gourvennec ont livré une prestation aboutie. En difficulté en championnat, certains joueurs se mettent au diapason lors des matchs de ligue des champions, on pense notamment  à Burak Yilmaz ou à Jonathan Ikoné qui ont livré une prestation remarquable. Lille se qualifie donc pour les huitièmes de finale de LDC pour la deuxième fois de son histoire, après l’édition 2006-2007. On espère que les Lillois iront le plus loin possible! 


Les flops

Wolfsburg

Alors que le club allemand  pouvait encore croire en une qualification en huitième de finale de LDC, les hommes de Florian Kohfeldt ont perdu (3-1) en livrant une prestation des plus ternes. Défensivement, Maxence Lacroix et ses coéquipiers ont montré beaucoup de fébrilité comme en témoignent ces 3 buts encaissés. Les défenseurs de Wolfsburg ont été dépassés par la vitesse des attaquants lillois. Offensivement malgré la vitesse d’Otavio, Wolsburg n’a jamais su se montrer réellement dangereux pour inquiéter l’arrière garde lilloise. Surclassé dans tous les compartiments du jeu, Wolfsburg ne méritait pas mieux que la défaite.

Un stade clairsemé

Alors que la menace Covid-19 plane encore sur le monde entier, le monde du football doit encore faire face à de nouvelles restrictions. Hier soir, Wolsburg a affronté Lille dans une Volkswagen Arena partiellement vide, ce manque de public dans un match si important a sans doute porté préjudice aux loups de  wolfsburg. Quelle tristesse de revoir ces stades vidés de leurs supporters…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page