C1-Poule B : Un retour difficile pour le Milan

De retour après huit ans d’absence en Ligue des Champions, L’AC Milan souhait malgré tout jouer à fond cette phase de groupe et tenter de se qualifier. Dans le dernier chapeau au moment du tirage au sort, les Italiens ont atterri dans le groupe de la mort.

Brahim Diaz et le Milan ne connaîtront pas l’Europe au printemps

En passe de se qualifier jusqu’à la dernière journée, le Milan n’a finalement pas survécu face aux cadors européens qui lui faisaient face. Pour débuter, les Rossoneri disputaient match encourageant à Liverpool, malgré la défaite en fin de rencontre à cause d’un but de Jordan Henderson. S’ils exploitaient les petites erreurs des Reds en première mi-temps, pour rentrer aux vestiaires en tête, ils n’ont malheureusement pas tenu sur la distance en craquant face aux assauts incessants des Anglais. 

L’espoir jusqu’au bout

Une défaite à domicile quelques semaines plus tard face à l’Atletico, en étant réduit à 10 pendant une heure, compliquait la situation du Milan. Une troisième défaite en trois rencontres semblait annihiler les espoirs des Italiens mais les autres résultats de la poule maintenaient les Rossoneri dans la course. Un nul arraché à San Siro face à Porto, et la défaite de l’Atletico à Anfield, remettait les Milanais à portée de canon des Espagnols. Une victoire en terre madrilène les faisait même passer devant leurs adversaires, avant de recevoir Liverpool. 

Même s’ils n’avaient pas leur destin entre leur main, les Rossoneri pouvaient toujours espérer une qualification en Europa League. L’équation était simple : gagner contre Liverpool pour espérer au moins la Ligue Europa. Malgré l’ouverture du score, les Milanais, trop brouillons, ne pouvaient contrer Salah et Origi qui donnaient la victoire aux Reds. Une victoire de l’Atletico à Porto éliminait définitivement les Italiens de toutes les compétitions européennes. 

Un retour difficile pour le Milan qui va pouvoir se concentrer sur son championnat pour espérer, pourquoi pas, le remporter et succéder ainsi à son grand rival de l’Inter. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro