Preview Liga: Un derby madrilène palpitant

Ce soir à 21h, Le Real reçoit le champion en titre l’Atlético , c’est un duel palpitant qui oppose les deux équipes les plus en forme de ces derniers matchs en Liga, c’est un duel qui peut être décisif pour le titre en Espagne. Dans ce duel les premiers reçoivent les troisièmes de la Liga il y a certes dix points d’écart entre les deux équipes mais ce match peut totalement renverser la Liga qui est folle cette saison.

Un derby historique

Revenons sur l’histoire de ce derby, l’Atletico est un club qui représente les classes populaire de Madrid, et le Real les classes aisées, c’est donc un derby historique qui enflamme Madrid et dans une peuple passionné de football, il est bouillant et chaud chaque saison. Ce derby a pris de la valeur depuis la finale de ligue des champions en 2013-2014 qui a vu le Real s’imposer et le bilan global de cette confrontation est clairement en faveur du Real avec 89 victoires contre 38 seulement pour L’Atletico.

Cependant, le dernier match en date s’est soldé sur un match nul 1-1. Mais le titre de l’Atletico peut les mettre en confiance et donner un magnifique match qui est aussi un duel tactique.

Talksport

Un duel tactique

Le Real Madrid d’Ancelotti est une équipe qui aime avoir le ballon et qui presse dès la perte de la balle.

Il s’appuie sur un duo en attaque en feu composé de Vinicius et de Benzema, deux milieux qui savent conserver le ballon comme Kroos et Modric, un récupérateur qui peut être Casemiro ou Valverde, une défense centrale impassable cette saison malgré quelques boulettes et deux latéraux ultra offensifs.

L’équipe de Simeone est différente, ils défendent très bas et attaque en contre avec un Griezmann en forme ces dernières semaines, et des côtés très explosifs avec Lemar et Carrasco.

Derrière les colchoneros ne sont pas en reste avec une défense remaniée et un Oblak toujours aussi fort au fil des saisons. Ce duel est un duel de style de jeu, tactique avec deux équipes de Madrid que décidément tout oppose. Ces deux coachs se sont déjà affrontés à 13 reprises et le bilan est en faveur de Simeone dans ce duel tactique 5 victoires contre 4 pour l’italien.

Daily Mail

Le point sur les compositions et les absents

La défense de l’Atletico est décimée avec comme absent Gimenez, Savic et Vrsaljko, Suarez et Trippier quant à eux sont incertains, ce qui oblige Simeone à remanier sa défense comme à Porto en ligue des champions, ce qui ne les a pas empêché de s’imposer et de se qualifier cette semaine. Au Real tout le monde est là sauf Ceballos qui est blessé depuis le début de saison, avec une équipe déjà en forme cela peut faire mal à la défense de l’Atletico. Voici les compositions d’après la presse espagnole:

Marca

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page