Décrassage de la 17ème journée de Liga: Le champion déjà connu? une équipe déjà reléguée?

A quelques journées de la trêve hivernal, le premier prend déjà une avance considérable, mais les places européennes sont disputées, comme les places pour la relégation, voici le résumé au terme de la 17ème journée de Liga:

Un point sur le classement: Le Real prend une avance, les places européennes disputés, Levante déjà relégué?

Ce week-end dans le derby de Madrid, l’enjeu était de prendre de l’avance en tête pour le Real, pour l’Atletico c’était de recoller dans les premières places et ne pas laisser le Real s’échapper. Le Real Madrid s’est imposé 2-0 sans jamais être inquiété dans le match, ils prennent donc 8 points d’avance sur le FC Séville qui sont deuxième et 10 points sur l’Atletico (4ème). Derrière les équipes se lâchent pour une vraie bataille pour les places européenne. Le FC Séville s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Bilbao ce week-end et se place deuxième, Le Betis qui lui a gagné 4-0 contre la Real Sociedad est 3ème. La Real Sociedad connaît une vraie mauvaise passe en Liga, 4 matchs sans victoire dans leur championnat alors qu’ils étaient deuxième il y a peu de temps. Ils se placent 5ème juste devant Vallecano qui ont aussi perdu ce week-end sur la pelouse de Villareal. Un petit mot sur le Barca et sa défense qui encaisse deux buts face à Osasuna, cette défense a encaissé 7 buts lors de ses quatres derniers matchs est vraiment fébrile et il y aura du travail pour Xavi afin de se qualifié pour une coupe d’Europe l’année prochaine. En bas du classement Levante commence à se faire distancé après sa défaite 4-3 face à l’Espanyol, ils ont 4 points de retard sur les 19ème Getafe qui enchaîne les matchs nuls, un de plus face à Alaves, un concurrent direct pour la relégation, Cadix eux aussi ont pris un point ce week-end face à Grenade. Voici le classement de la Liga au bout de 17 journées

Flashscore

Les hommes du week-end: Kroos et Modric

Ils ont littéralement fait déjouer l’équipe de Simeone ce week-end, ils ont brisé les lignes, très propres dans la relance, et leur complémentarité est folle. Cette différence s’est notamment faite dans les renversements de jeu impérial, ils ont loupé très peu de passes et leurs qualités balles au pieds est juste indéniable. Modric qui était serein dans la récupération du ballon et dans la relance, il a su aussi jouer long sur Ascencio ou Vinicius quand il le fallait et il a répondu présent au défi physique de l’Atlético et au bloc bas de Simeone. Ces deux là ont été impérial lors du derby de Madrid.

therealchamps.com

Le but du week-end: Thomas Delaney

A la 38ème minute de jeu, Delaney reçoit le ballon aux abords de la surface, il envoie un magnifique ballon qui finit dans la lucarne opposé, en plus d’être magnifique ce but est décisif car c’est le seul de la partie, ce qui permet au FC Séville de prendre la seconde place au classement et donc de battre Bilbao sur la plus petite marge possible.

beIN Sports

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :