Preview du match AC Milan- Naples : Un match pour la deuxième place

Ce dimanche à 20h45, Naples se déplace à San Siro pour affronter le Milan AC. Un choc pour bien finir cette journée 18ème journée. Quelles sont les forces et les faiblesses de chaque équipe ? On essaie de vous éclairer.

L’AC Milan peut prendre ses distances sur Naples (© Reuters)

L’AC Milan veut titiller son rival milanais

Toujours à la lutte pour la première place depuis le début du championnat, les Rossoneri n’ont gouté qu’une seule fois à la première place. C’était à la fin de la 16ème journée, pour ensuite la perdre lors de la journée précédente. Les Milanais ont pour objectif de finir à la première place avant la trêve hivernale. Ils peuvent pour cela compter sur Zlatan Ibrahimovic, déjà auteur de 7 buts en 10 matchs de championnat. En cas de défaite ou de match nul face à Naples, les joueurs de Stefano Pioli n’auront plus aucune chance d’accéder à la place de leader avant janvier 2022.

Suite à une lésion musculaire, Rafael Leão se dirige vers un forfait (© Maxppp)

Une victoire pourrait relancer la machine napolitaine.

Depuis quelques journées maintenant, le Napoli à du mal à produire de bons résultats dans le championnat italien. Après avoir été leader de la 5ème journée jusque la 16ème journée, ils ont connu un véritable trou d’air. Depuis le 7 novembre, le club n’a connu qu’une seule victoire en Serie A, c’était face à la Lazio (4-0). Une série que les coéquipiers de Dries Mertens ne connaissent que très rarement ces dernières années. Ils ont notamment perdu face à Empoli lors de la dernière journée de championnat. Une défaite qui n’est pas passée inaperçue. L’attaque napolitaine a notamment été maladroite avec seulement 20% de tirs cadrés (6/20). Une victoire se dimanche pourrait leur redonner de l’élan et leur permettre de dépasser l’AC Milan au classement.

La défaite face à Empoli n’est pas passé chez les supporters (© Maxppp)

La 3ème meilleure attaque contre la meilleure défense

Malgré leurs difficultés ces derniers mois, les coéquipiers de David Ospina possèdent bien la meilleure défense du championnat avec 13 buts encaissés en 17 matchs, soit 0,76 but/ match. Un excellent ratio quand on connaît celui des dernières semaines (1,7 buts/match). Face à eux, le Milan AC avec ses 36 buts marqués, ce qui donne un ratio de 2,1 buts/ match, ce place à la troisième position en terme de meilleure attaque. Qui de l’attaque ou de la défense finira par l’emporter à 20h45 ? Réponse ce soir

Naples aura besoin d’un grand Ospina face au Milan AC (© LaPresse)

Le prono du Club 115 : Les deux équipes marquent

Dans cette nouvelle rubrique, le Club 115 vous propose son pronostic a titre indicatif.

Pour ce match au sommet, le Club 115 part sur « les deux équipes marquent ». En effet, malgré une excellente défense, le Napoli peine depuis un moment dans ce secteur et devrait encore une fois laisser son gardien aller chercher le ballon au fond des filets. Même chose pour le Milan AC qui reste sur 4 rencontres face à Naples avec au moins un but encaissé.

Comme l’année dernière, Ibrahimovic peut encore « zlataner » le Napoli (© AFP)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :