Serie A, J19 : Quels sont les enjeux de cette dernière journée avant la trêve hivernale ?

La mi-saison approche, il ne reste plus qu’une journée avant d’en faire le bilan. Du 21 décembre jusqu’au 22 décembre se déroulera la 19ème journée du championnat. A quoi peut-on s’attendre pour la dernière journée de l’année 2021 ? On vous dit tout.

Avec l’actuel meilleur buteur du championnat, la Viola réalise une surprenante moitié de saison (© Getty Images)

Qui finira en dehors du podium ?


Alors que l’on sait que l’Inter terminera leader a l’issue de cette 19ème journée. Ils sont encore 3 clubs à prétendre à finir sur le podium en cette fin d’année 2021.

Actuellement à la quatrième place, les hommes de Gian Piero Gasperini se déplaceront au Genoa pour tenter de mettre la pression sur les équipes qui les devancent et reprendre la deuxième place au classement (provisoirement ou définitivement). Un match face au 18ème (Genoa) de Serie A qui est tout simplement la pire équipe à domicile.

Pour le Milan AC et Naples, un match nul leur suffit pour conserver leur place sur le podium. Respectivement opposés à Empoli et à Spezia, les deux clubs devraient normalement y faire un résultat. Jouant à l’extérieur et face au 9ème du championnat, les Rossoneri devront quand même se montrer très prudent.

Face à Spezia, le Napoli cherchera à se rassurer avec une seconde victoire de suite (© Getty Images)

Des séries à perpétuer ou à arrêter


Commençons par les mauvaises séries. Le club de Bologne, qui au tout début du mois pouvait croire aux places européennes, les voient s’éloigner petit à petit. Après un excellent mois de Novembre ponctué de trois victoires et d’une seule défaite, les coéquipiers d’Arnautovic ont ensuite connu un décembre glaciale avec notamment trois défaites de rang. Notons que lors de ces défaites, ils ont affrontés la Roma et la Juventus. Face à Sassuolo, ils auront donc à cœur de mettre fin à cette série.

Il est l’heure de parler du club surprise de ce championnat, il s’agit d’Empoli. Le club promu pointe à la 9ème place du classement à quatre points du 5ème. Le coach Aurelio Andreazolli réalise un travail merveilleux, un peu comme Franck Haise avec le RC Lens. Actuellement, Empoli a concédé deux défaites sur ses 10 derniers matchs. Ils ont notamment battu la Fiorentina et Naples. Leur classement actuelle est seulement dû à leur mauvais mois d’Octobre ( 3 défaites en 5 matchs). Leur série actuelle de 5 matchs sans défaite pourrait s’arrêter dès ce mercredi face au Milan AC. Sauf si les coéquipiers de Pinamonti décide du contraire.

La Vieille Dame peut elle aussi continuer son excellente série, cette fois-ci une série de clean sheet. Lors de ses quatre derniers matchs de championnat, les Bianconneri ont réalisé trois clean sheet. Une série impressionnante tant le club a galéré en début de saison et produit un piètre jeu. Si la Juventus gagne sans encaisser de but face à Cagliari, le club pourrait passer une belle trêve hivernale et penser sereinement à 2022.

Empoli pourra-t-il titiller les places européennes à la fin de la saison ? (© MaxPPP)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page