Série A : L’équipe type de la mi-saison

Ça y est ! Les fêtes de Noël arrivent enfin et cela signifie que le championnat italien est arrivé à la moitié de sa saison. Alors que tout reste encore à faire, certaines équipes se démarquent déjà et des joueurs impressionnent. Voici les 11 qui ont été retenus pour faire partie de cette équipe type de la mi-saison de Série A.

Samir Handanovic

Le gardien emblématique de l’Inter de Milan ne rajeunit pas (37 ans) mais reste un élément déterminant de son équipe. Il n’est pas étranger au fait que l’Inter soit la deuxième meilleur défense de Série A avec moins d’un but encaissé par match et déjà neuf clean sheets. Gardien très propre coupable de peu d’erreurs, il mérite sa place dans ce onze.


Kalidou Koulibaly

Il est tout simplement le patron de la meilleur défense de Serie A. Comme à son habitude, Koulibaly impressionne et affirme son statut d’un des meilleurs défenseurs du championnat. Solide en un contre un, capable de casser des lignes à la relance, il a tout du défenseur moderne. Il aide également le jeune Rahmani à grandir à ses côtés.  


Denzel Dumfries

La nouvelle recrue de l’Inter Milan s’est parfaitement intégrée et à tout de suite apporter du poids offensif. Comme un poisson dans l’eau dans un 3-5-2 lui permettant de jouer haut et d’exploiter ses merveilleuses qualités en attaque, il a été décisif à plusieurs reprises, permettant à l’Inter d’empocher de précieux points dans la course au titre.


Jordan Veretout

Depuis son arrivée à l’AS Rome en 2019, Jordan Veretout a su se rendre indispensable. Rare satisfaction dans la saison en demi-teinte des hommes de José Mourinho, il jouit de la pleine confiance de ce dernier pour dynamiser une équipe qui en a bien besoin. Ses bonnes performances lui ont permis de connaître ses premières sélections en bleu et sa progression semble loin d’être terminée.


Pedro

Arrivé lors du mercato estival, Pedro semble une fois de plus retrouver sa première jeunesse. Dans une équipe de la Lazio qui se cherche encore sous Sarri, il semble parfaitement s’épanouir sur le front de l’attaque et apporte toute son énergie au service de l’équipe. Auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 19 matchs, il est l’une des raisons pour laquelle la Lazio est l’une des meilleures attaques de Serie A.


Dušan Vlahović

Il est sûrement le joueur le plus impressionnant de cette première moitié de saison en Série A. Meilleur buteur du championnat avec 16 buts, il a inscrit pas loin de la moitié des réalisations de la Fiorentina. Grand, rapide, puissant, le gaucher serbe de 21 ans est déjà sur les tablettes des plus grandes écuries européennes.  

Théo Hernandez

Elément essentiel de la formation de Stefano Pioli, Théo Hernandez réalise encore une saison pleine du côté de Milan. Ultra offensif, il est à l’origine de 18% des buts de son équipe quand il joue et s’impose véritablement comme l’un des meilleurs latéraux du monde. Durant les quatre matchs qu’il a manqué, Milan n’en a gagné que deux.   


Stefan De Vrij

Qui de mieux que le taulier de la défense de l’Inter pour accompagner Koulibaly ? Les deux leaders du championnat possède chacun un défenseur hors-pair qui n’est pas étranger à leur succès. L’ancien de la Lazio fait maintenant partie des éléments phares de l’Inter et son expérience lui permet de rayonner dans la défense à cinq d’Inzaghi.  


Franck Kessié

Parfois critiqué lors de sa saison 2020-2021, Frank Kessié a manqué les deux premiers matchs de la saison. Depuis, il est redevenu le milieu de terrain complet qu’il a toujours été, important des deux côtés du terrain. Capitaine à deux reprises en l’absence de Romagnoli, il est un grand facteur du bon début de saison du Milan.


Hakan Çalhanoğlu

En disgrâce du côté de l’AC Milan, Hakan Çalhanoğlu est passé à l’ennemi lors du mercato estival. Depuis son arrivée à l’Inter, il a retrouvé le superbe niveau de jeu qu’on lui connaissait en Allemagne. Brillant offensivement, il a inscrit 6 buts et délivré 8 passes décisives en 17 matchs de Série A. Il a même permis à l’Inter de s’imposer face à Milan lors du Derby de la Madonnina.


Ciro Immobile

Ça n’est pas un hasard si la Lazio possède deux joueurs offensifs dans le 11 type de la mi-saison. Bien que très moyenne en défense, l’attaque de l’équipe de Sarri tourne bien et cela est notamment du aux performances de son buteur phare, Ciro Immobile. Auteur de 13 buts en 15 rencontres, l’idole des supporters Laziale porte son équipe à bout de bras et reste l’un des buteurs les plus efficaces de tout le continent.  


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :