Notre 11 de mi-saison en Liga

La 19e journée peu après le Jour de l’An viendra clore cette première partie de saison en Liga, globalement faible dans l’ensemble, mais avec quelques surprises. Retour sur 11 joueurs qui ont fait très bonne figure.


Bono

Le gardien marocain de la meilleure défense de Liga a été excellent. Avec 8 clean sheets notamment et 13 buts concédés, sa place dans ce XI n’est que logique.

Koundé

Solide en défense, solide dans la relance, le central français est une des raisons de la bonne défense sévillane et du faible nombre de tirs concédés par Bono.


Eder Militao

Le Brésilien a montré un visage complètement différent des saisons précédentes. Associé à David Alaba, il revit, et la charnière avec l’autrichien semble infranchissable ou presque.

Alaba

L’Autrichien, justement, a répondu présent dès le départ ou presque avec son nouveau club. Après 12 saisons au Bayern, il s’impose déjà comme le meilleur défenseur de Liga.


Carlos Soler

L’homme d’un club, pour lequel il vient de jouer son 200e match, a ébloui sur son côté droit ou au centre. Avec 7 buts dont 5 sur pénalty, il affiche un bilan statistique de qualité, une des clés de la 8e place valenciane.

Fekir

En terme d’esthètes, on est servis en Liga. Nabil Fekir est évidemment l’un d’entre eux. Le Français, récemment prolongé au Real Betis Balompié, est un des atouts de la très bonne saison des Verdiblancos.


Kroos

Le milieu allemand a manqué 7 matchs puis a marché sur le championnat. Excellent dans la passe, il rayonne dans le système d’Ancelotti et s’est même offert le luxe d’un but contre le Rayo Vallecano.

Trejo

Oscar ‘Benjamin Button’ Trejo. Car l’ancien toulousain réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière à 33 ans, portant le Rayo à la 4e place avec 3 buts et 8 passes décisives. C’est le meilleur passeur de Liga.


Juanmi

L’ailier gauche du Real Betis, 3e de Liga, est en forme olympique, avec 11 buts cette saison, dont 7 sur les 5 derniers matchs. 3e meilleur buteur, lui aussi réalise la saison de sa carrière.

Benzema

A-t-on vraiment besoin de justifier sa place dans ce XI ? L’attaquant madrilène a inscrit 15 buts et réalisé 7 passes décisives. C’est le meilleur joueur actuel de Liga.


Vinicius Junior

On lui reprochait sa finition et son déchet la saison dernière, le brésilien a largement bonifié son jeu. Cette saison, Vinicius a inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives.

Le XI de mi-saison. En remplaçants, nous pourrions songer à Dimitrievski, Elustondo, Alex Moreno, Alvaro Garcia, Capoue, Oyarzabal, Joselu, Iago Aspas ou Raul de Tomas.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :