La surpuissance du Stade Rochelais en trois actes !

Sous une pluie torrentielle, le Stade Rochelais a concassé le LOU à Marcel-Deflandre (25-3) pour marquer les esprits et s’emparer de la quatrième place. La puissance rochelaise a été la clé de voûte de ce beau succès.

Reda Wardi et les avants rochelais ont fait du bon boulot (crédit photo : Xavier Leoty/Sud-Ouest)

Grégory Alldritt en chef de meute

Énorme performance du capitaine rochelais face à Lyon. Le numéro 8 de l’équipe de France s’est offert un doublé pour couronner un match cinq étoiles, au cours duquel il fut au four et au moulin. Dans une rencontre nettement dominée par son équipe, Alldritt a souvent porté le ballon pour mettre ses partenaires dans l’avancée. Toujours présent pour prendre ses responsabilités, l’ancien de Auch a symbolisé la puissance de son équipe à travers ses deux essais inscrit en force.

Une mêlée exceptionnelle

Systématiquement emportée, la mêlée du LOU a pris la foudre sous la tempête maritime. Les visiteurs n’ont réussi à conserver le ballon qu’à cinq reprises sur neuf introductions. Régulièrement pénalisés, ils ont fini la première période à 14 pour fautes répétées. Avec des joueurs comme Uini Atonio, Pierre Bourgarit, Will Skelton et leurs partenaires, Ronan O’Gara dispose probablement de l’un des deux meilleurs packs du championnat avec le Stade Toulousain.

La Rochelle : une équipe vraiment complète

Connue pour être capable de déployer un jeu agréable à observer, La Rochelle a donc su s’adapter au contexte météorologique de ce match. Dans l’impossibilité de faire briller ses trois-quarts, le Stade Rochelais s’est resserré devant pour gagner le match sur la puissance et le jeu au pied d’occupation. Tawera Kerr-Barlow, Ihaia West et Brice Dulin ont su confiner les Lyonnais dans leur camp grâce à un bon jeu au pied, suivi d’une très forte pression défensive. Un match de gaillards, donc, qui a le mérite de prendre un ascendant psychologique sur son adversaire du jour, dont les rêves de grandeur ont probablement été marqués au fer rouge.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page