ATP Cup – Jour 2 : L’Italie et l’Allemagne à la trappe, les Russes s’en sortent indemnes.

Avec un total de 12 matchs pour 8 pays ce dimanche 2 janvier, cette seconde journée de l’ATP Cup nous a réservé son lot de surprises. D’un côté, la défaite de Matteo Berrettini a permis aux Australiens de surpasser l’Italie. De l’autre, le Français Ugo Humbert a une nouvelle fois étonné en sortant victorieux de son duel face à Daniil Medvedev. Retour sur une journée haute en couleurs.

Ugo Humbert surpasse Daniil Medvedev à l’ATP Cup 2022. ©ATPCup

France – Russie (B)


En voilà un qui commence très fort sa saison. Pour son premier match de l’année en tournoi, le Français Ugo Humbert réalise une magnifique prouesse en vainquant le n°2 mondial Daniil Medvedev. Après 3h d’affrontement intense, Humbert s’en sort 7-6, 5-7, 6-7. Hélas, son talent n’a pas suffi à faire triompher la France dans son premier duel face à la Russie. Arthur Rinderknech s’est incliné devant Roman Safiullin en trois sets, 2-6, 7-5, 6-3.

La victoire finale s’est donc jouée sur les doubles. Edouard Roger-Vasselin et Fabrice Martin ont pris le relais sur la Ken Rosewall Arena mais ils ont été rapidement refroidis par la paire russe de Medvedev et Safiullin, 6-4, 6-4. Pourtant bien partie, la France sort perdante ce dimanche.

Score final : France (1) – Russie (2).


Italie – Australie (B)


Toujours sur le court de la Ken Rosewall Arena, les Italiens retrouvent leurs rivaux australiens sur leurs terres. Opposé à Max Purcell, l’Italien Jannik Sinner déroule pour terminer avec 6-1, 6-3 et figer son adversaire sur place. A domicile, le tennisman Alex De Minaur a offert un joli spectacle à son pays en sortant victorieux face à Matteo Berrettini en deux sets, 3-6, 6-7. Au final, l’Australie peut compter sur un double efficace formé de John Peers et Luke Saville pour l’emporter 3-6, 5-7. L’Italie va devoir redoubler d’efforts si elle veut décrocher une place en demi-finale.

Score final : Italie (1) – Australie (2).


Canada – Etats-Unis (C)


On passe cette fois à la Qudos Bank Arena où se retrouvent Américains et Canadiens. Et les grands perdants du jour sont les Canadiens. Si Félix Auger-Aliassime s’est tout de même bien défendu face à Taylor Fritz, vainqueur ce dimanche 7-6, 4-6, 4-6, on ne peut pas en dire autant de Brayden Schnur. Le Canadien n’a pas eu le temps de voir passer la balle que son adversaire, John Isner, remportait le match 1-6, 3-6.

En revanche, les Américains en plein forme n’ont laissé aucune chance à Auger-Aliassime et Denis Shapovalov en doubles (6-4, 6-4). Taylor Fritz et John Isner font la paire et donnent un large avantage aux Etats-Unis. A l’image des Argentins la veille, ils écrasent leurs opposants 3-0.

Score finale : Canada (0) – Etats-Unis (3).


Allemagne – Grande-Bretagne (C)


Petit couac pour les Allemands opposés aux Britanniques ce dimanche. Jan-Lennard Struff est tombé sur un os face à Daniel Evans. Le Britannique remporte le premier duel du jour 1-6, 2-6. Moyennement satisfait de sa performance, le n°3 mondial Alexander Zverev permet tout de même à l’Allemagne d’égaliser en dominant Cameron Norrie 7-6, 6-1. En doubles, Jamie Murray s’est aligné aux côtés de Daniel Evans pour une nouvelle victoire en deux sets, 3-6, 4-5, face aux Allemands Alexander Zverev et Kevin Krawietz. L’Allemagne a encore du pain sur la planche avant d’accéder aux demi-finales.

Score final : Allemagne (1) – Grande-Bretagne (2).


Bilan de ce dimanche. Pour le second jour de tournoi et les premiers affrontements au sein des groupes B et C, les Australiens et les Américains dominent. Alors que l’Australie prend la tête du Groupe B, elle est suivie de près par la Russie. La France et l’Italie, respectivement 3ème et 4ème, auront une nouvelle chance mardi 4 janvier. Dans le Groupe C, les Etats-Unis prennent le large devant la Grande-Bretagne. A contrario, l’Allemagne (3ème) et le Canada (4ème) vont devoir frapper fort s’ils veulent remonter dans le classement et décrocher un précieux ticket pour la suite de l’aventure. Retrouvez le programme détaillé juste ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page